« Après avoir quasiment retrouvé son niveau d’activité d’avant crise, le groupe Rossignol lance dans son usine de Sallanches, en Haute-Savoie, la fabrication d’un ski recyclable. Explications de Vincent Wauters, président du fabricant isérois de matériels de sport d’hiver. »
Domaines skiables de France vise le zéro carbone en 2037
« Entretien avec le délégué général de Domaines skiables de France, Laurent Reynaud, qui nous parle des objectifs à atteindre pour tenter de pérenniser l’activité du ski, y compris en moyenne montagne, jusqu’en 2100. »
« Ces six dernières années, Jarnias a multiplié par quatre ses effectifs et son chiffre d’affaires. Le fruit pour la société de Thyez d'une forte croissance organique bien épaulée par des croissances externes. »
Levées de fonds : les startups d’AURA tiennent leur rang, tandis que d'autres territoires explosent les compteurs
« DECRYPTAGE. A l’issue d’une année 2021 déjà jugée historique en termes de montants levés par les jeunes pousses de la Tech française, 2022 ne semble pas placée sous le signe du ralentissement. Les startups d'Auvergne Rhône-Alpes auront levé 109 millions d'euros au sein de 20 deals clôturés sur les trois premiers mois de 2022, soit des hausses respectives de +33% et 78% par rapport à la même période en 2021, selon le dernier baromètre d'In Extenso Innovation Croissance et de l'ESSEC Business School. De quoi permettre à l'écosystème de conserver la 2e place derrière l'Ile-de-France en volume, mais pas en montant, où la concurrence s'avère désormais rude à la maille régionale. Explications. »
Perte d’activité entre mars 2020 et juin 2021: l’Isère tient bon face à la crise, les deux Savoie durement touchées
« FLASH INFO – Tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes n’ont pas été égaux face aux conséquences économiques de la crise sanitaire. C’est la conclusion, au final peu surprenante, qui ressort d’une étude de l’Insee consacrée à la perte d’activité globale dans le secteur marchand entre les mois de mars 2020 et juin 2021. »
le 21/04/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Qui est Jean-Pierre Millet, le repreneur de Millet Mountain Group ?
« À 65 ans, le petit-fils de l’un des fondateurs de la marque Millet, investisseur et homme d’affaires reconnu, rachète 50 % du capital de Millet Mountain Group et nourrit l’ambition de le faire revenir sur le devant de la scène. Un retour dans le giron familial qui ne passe pas inaperçu. »
« La gamme de boissons et gummies Boissons Mé-Mé, qui associe des sèves d’arbre et du moût de raisin est déjà présente dans 850 magasins et restaurants. Elle vient de lever des fonds pour poursuivre ses implantations, améliorer sa notoriété et intensifier sa R&D. »
« Entièrement décarboné, le réseau intelligent déployé sur l’écoquartier de Pré Billy à Pringy utilise la roche sous terre pour stocker la chaleur et le froid. »
« L’agence haut-savoyarde de design industrielle Conicio qui investit dans des outils de production a l’ambition de doubler de taille d’ici 3 ans. Conicio s’engage dans une stratégie visant à doubler de chiffre d’affaires (700 000 euros en 2021) et d’effectifs (10 personnes) d’ici 3 ans. »