Quels sont les secteurs qui vont recruter le plus dans le Cantal en 2023 ?
« Les intentions d’embauche, déjà orientées à la hausse, restent élevées en ce début d’année 2023. Dans le Cantal, les secteurs de la santé, des services à la personne, de l’industrie, des travaux publics et des transports devraient être parmi ceux qui recrutent le plus. Avec la difficulté, dans un département qui affiche l’un des taux de chômage parmi les plus faibles de France, d’avoir beaucoup d’offres pour peu de candidats. »
Le grenoblois Alpao signe un accord de consortium pour un super télescope
«
L'entreprise grenobloise Alpao a annoncé le 5 janvier, avoir signé un accord de consortium pour la conception d'un banc d'optique pour le télescope Gemini Nord, à Hawaï. Le but : observer la création des galaxies et mieux comprendre la nôtre.
le 13/01/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Développement économique : la Métropole de Lyon stoppe la politique du chiffre
« Elue en 2020, la majorité écologiste de la Métropole de Lyon défend son bilan sur sa première année de plein exercice, avec des aides plus ciblées et moins nombreuses. L'opposition alerte sur un risque potentiel de désindustrialisation rampante du territoire. »
Chauffage : des entreprises mobilisées pour l’Ukraine
«
Plusieurs entreprises de la Loire et de la Haute-Loire soutiennent une association qui va acheminer une centaine d’appareils de chauffage aux Ukrainiens qui en sont privés.
« Au cœur de la Vallée Verte, l’entreprise Metro a su se faire un nom dans l’industrie de la métrologie dimensionnelle au niveau mondial. Une success-story qui porte le nom de la famille Jacquemard. »
« Le Groupe Airvance poursuit sa stratégie de croissance externe et renforce ses domaines d’intervention en faisant l’acquisition d’AEIB, spécialiste de la ventilation industrielle et du désenfumage. »
Les nouvelles ambitions de Verney-Carron à Saint-Étienne
« Après une période difficile, suivie d’une sortie de la procédure de sauvegarde l’été dernier grâce à un adossement au groupe Cybergun qui a pris le contrôle de deux tiers de son capital, Verney-Carron affiche désormais de grandes ambitions. À côté de son activité historique de fabricant de fusils et carabines de chasse, l’entreprise multiséculaire annonce un développement accéléré dans la Sécurité et de la Défense, à travers sa marque Lebel. »
le 11/01/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Voltadis, entreprise du Puy-de-Dôme, rachetée par le géant Legrand pour grandir
« Le rachat par le géant de l’électrique Legrand ouvre une nouvelle ère pour Voltadis, société basée à Cournon-d'Auvergne et spécialisée dans les gaines de liaisons. Fabien Domas reste aux commandes. »