Pays de Savoie. Édouard Tivoly : « Innov’Alpes sera dédiée aux start-up en phase de démarrage ou d’amorçage »
« Édouard Tivoly, 48 ans, a troqué depuis quelques années sa robe d’avocat pour un costume de chef d’entreprise, puis d’investisseur de proximité. Président de Savoie Mont Blanc Angels depuis août 2022, il investit aujourd’hui dans les jeunes entreprises innovantes du territoire. »
Dynergie, agence de conseil en innovation fondée à Lyon en 2006, ouvre une nouvelle agence à Meylan (38). Dirigée par Laurent Duvic, elle cible toutes les entreprises, « de la start-up à l’ETI en passant par la PME », installées dans l’arc alpin, de Privas à Annecy en passant, évidemment, par Grenoble.
« Vous êtes une entreprise de plus de 2 ans d’activité, du secteur de l’artisanat ou de la sous-traitance industrielle. Dans ce cadre, vous pouvez bénéficiez de la démarche innovation lancée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne Rhône Alpes et par son partenaire eYssor, afin d’identifier et développer vos projets d’innovation ! »
le 06/02/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Vichy Communauté : Priorité au développement des entreprises
« C’est dans les locaux de CTLPack Vichy que se sont déroulés les vœux de Vichy Communauté au monde économique. C’était le 25 janvier 2023 lors d’une cérémonie qui a réuni les patrons d’entreprises, les entrepreneurs, acteurs locaux, et même des élus. À l’occasion, les responsables de ville ont davantage rassuré les opérateurs économiques de leur accompagnement. »
Ain. Réduction de l'empreinte carbone : à Saint-Vulbas, le groupe SPI a dépassé ses objectifs
«
L’entreprise d’emballages et de conditionnement SPI, à Saint-Vulbas, a bénéficié d’un « financement à impact », soit un prêt de 30 millions d’euros dont le taux est conditionné à une pratique vertueuse en matière de décarbonation de ses activités. Une mission continue pour le groupe qui a dépassé ses objectifs.
le 03/02/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Capillum, entreprise de Clermont-Ferrand, a séduit les investisseurs de l'émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6
«
Ils étaient venus chercher 100.000 euros contre 5% de leur capital. Ils repartent avec 200.000 euros contre 11% et un vrai enthousiasme des investisseurs ! Les créateurs de l'entreprise clermontoise Capillum ont gagné leur pari en participant à l'émission Qui veut être mon associé ?, diffusée ce mercredi soir sur M6.
« Le gigantesque bâtiment logistique du groupe lyonnais Market Maker prend forme dans la zone de Bonvert , à Mably. Dans moins de trois mois, le site devrait être opérationnel, un peu plus d’un an seulement après le lancement des travaux. »
« Après avoir mis sur pied la première filière française de collecte et de recyclage des cheveux auprès des salons de coiffure, tout en lançant la valorisation de cette matière première abondante sous la forme d'un tapis de paillage permettant de faire pousser des arbres et des plantes, le clermontois Capillum participe pour la première fois à l'émission « Qui veut être mon associé » sur M6, ce mercredi 1er février. Objectif : tenter de séduire de nouveaux investisseurs, afin de l'aider à passer à l'étape suivante. »
Pusignan. Electro Calorique Groupe investit 1 M€ dans un nouveau modèle de chariots repas
« Au-delà de l’innovation produit, Electro Calorique Groupe, le fabricant de chariots de distribution de repas, a développé un modèle économique inédit. »