le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ces entreprises de la région fabriquent le futur TGV INOUI
«
Plusieurs entreprises basées dans la région, à commencer par Alstom, contribuent à la fabrication du futur TGV INOUI, qui sera mis en service en 2025 sur la ligne Paris-Lyon-Marseille par la SNCF. Le nouveau train se veut moins cher, plus propre et plus économique pour ses clients.
A l’occasion d’un point d’étape dressé lors du 10ème anniversaire de la loi sur l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), la Chambre Régionale de l'ESS Auvergne-Rhône-Alpes a demandé davantage de moyens, afin de sortir de l’actuel effet de pallier.
Dalkia et Dynacité s'engagent pour réduire la facture énergétique des logements sociaux
«
Dalkia, filiale du groupe EDF, vient de signer son premier Contrat de Performance Carbone (CPC) avec Dynacité, bailleur social qui gère près de 29 000 logements en Auvergne Rhône-Alpes. Objectif, réduire de 10 % les consommations du patrimoine du bailleur social via notamment la construction de deux réseaux de chaleur fonctionnant avec 85 % d'énergie renouvelable et des travaux d’efficacité énergétique.
Tenerrdis : Mission Eau, assainissement, qualité de l’air et décarbonation industrielle à Casablanca
«
Découvrez les programmes ambitieux du Maroc pour une transition écologique et énergétique réussie, et rencontrez vos futurs partenaires lors de B2B qualifiés organisés sur mesure par la CFCIM. Pour bénéficier de cette offre, inscrivez-vous avant le 18 mars 2024 !
Save the date : Additive Manufacturing Summit au CETIM
«
En raison du succès de la première édition du Symposium International sur la Fabrication Additive Métallique qui a réuni pendant deux jours 34 conférenciers et 230 participants, la seconde édition de Metal AMS est prévue en plus grand format et se déroulera une nouvelle fois au Cetim, Senlis. Les 20 et 21 mars 2024
Amélioration de la qualité de l’air dans les territoires PPA ou en dépassements récents
«
L’ADEME aide la mise en œuvre d’actions structurantes pour améliorer la qualité de l'air. Les projets attendus doivent viser en priorité la réduction des particules, des oxydes d’azote et/ou d'ozone mais ils pourront aussi concerner d’autres polluants (COVNM, SO₂, HAP). Jusqu'au 31/12/2024.
Marc Rousse (60 000 rebonds) : "Avec Second Souffle, nous voulons mieux mailler le territoire"
«
Les associations Second Souffle et 60 000 rebonds, qui accompagnent les entrepreneurs en difficulté et après une liquidation, viennent de conclure un partenariat en Auvergne-Rhône-Alpes, pour mieux accompagner les dirigeants, sur l’ensemble du territoire.