rhône. Transport international : Dimotrans passe la vitesse supérieure
Après une année 2021 record, le groupe du transport de marchandises et de logistique trace sa route vers le milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2027.
L’entreprise K-Line, spécialisée dans les portes coulissantes et fenêtres en aluminium, recrute une cinquante de personnes pour son site de Saint-Vulbas.
Fischer-Bargoin investit dans son outil de production
Fischer-Bargoin réalise un investissement majeur dans de nouvelles machines. Le coutelier historique du bassin de Thiers, spécialisé dans la fabrication de couteaux et de fusils à aiguiser, vient d’acquérir trois nouvelles machines pour un montant total de 400.000 euros, ce qui devrait permettre d’augmenter la capacité de production des fusils d’environ 40 %.
Créée l’an dernier, la start-up lyonnaise propose à travers sa plateforme web de fluidifier et simplifier le parcours de soins liés aux médecines complémentaires en connectant les utilisateurs, les praticiens certifiés et les mutuelles.
a start-up lyonnaise Mile Positioning Solutions, qui édite l’application de tourisme sportif Runnin’City a décidé de la rebaptiser Jooks afin d’élargir sa clientèle.
Avec Boiron, la start-up de soins du visage sur-mesure Abbi veut s’emparer des pharmacies
Après avoir cédé 70 % de son capital à Boiron en février 2022, la start-up de cosmétiques sur-mesure Abbi, s’apprête à lancer son miroir à selfies et ses soins en pharmacie. Pour Boiron, c’est une première opération de croissance externe qui en augure d’autres
"J'’ai relancé My English School au bord de la faillite"
Lâché en pleine crise sanitaire par son actionnaire italien, le centre de formation à la langue anglaise My English School Lyon a été repris par sa directrice Déborah Guillotin-Thyarion. Elle a réussi à trouver les ressources et le bon modèle pour remettre l'entreprise sur de bons rails.
Pour la Compagnie nationale du Rhône (CNR), qui fournit déjà près d'un quart de l'hydroélectricité française, la diversification du mix énergétique passe désormais par une "solarisation" de sa production, qui sera assurée par une filiale nouvellement créée, Solarhona. Avec un pied à Lyon, et un autre à Montpellier. Et un "départ lancé" comme l'appelle l'énergéticien, qui lui permet de débuter avec déjà près de 80 projets en cours de discussions à l'échelle du bassin du Rhône, mais aussi, l'objectif de multiplier par sept ses propres capacités solaires d'ici à 2030 et d'investir jusqu'à 1 milliard d'euros.