#Import

4559 résultats

Actualité
en avril 2021 par www.lessor42.fr

Auvergne-Rhône-Alpes en tête des PIB de province

"En France, Auvergne-Rhône-Alpes occupe la deuxième place des régions les plus productrices de richesse, derrière l'Île-de-France."
Actualité
en avril 2021 par actualites.grenoble.cci.fr

Une nouvelle feuille de route 2021 pour les CCI d'Auvergne Rhône-Alpes

"La Préfecture de région, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes et CCI France viennent de signer l’actualisation de la COM (Convention d’objectifs et de moyens) triennale 2019-2021. Ainsi, sous l’impulsion de l’Etat, le réseau consulaire accélère sa transformation et s’engage encore plus fortement pour la relance de l’économie régionale et l’accompagnement des entreprises en difficulté."
Actualité
en avril 2021 par www.lamontagne.fr

Le conseil départemental et la Chambre de commerce et d’industrie de l’Allier s’engagent pour la défense

"À Moulins, le conseil départemental de l’Allier a signé une convention de soutien à la politique de la réserve militaire. L’objectif étant de permettre aux agents de s’engager plus facilement au sein de la Garde nationale. La Chambre de commerce et d’industrie de l’Allier a également signé une convention similaire. « La CCI veut affirmer, grâce à cette convention, sa solidarité auprès des Armées, explique Gilles Duboisset. Elle veut également soutenir l’engagement des salariés qui sont devenus réservistes. C’est à nous, employeurs, de leur permettre de s’engager correctement sans qu’ils n’aient à faire le choix entre leur travail et la réserve. »"
Actualité
en avril 2021 par region-aura.latribune.fr

Rescapée du naufrage Arjowiggins, sa spin-off Arjobex veut conquérir le marché des étiquettes innovantes

Rescapée du naufrage d'Arjowiggins il y a tout juste deux ans, la PME iséroise Arjobex (35 millions de CA ; 155 salariés : 3 sites) n'a pas à se plaindre de sa propre histoire. Son ...
Actualité
en avril 2021 par www.lamontagne.fr

Michelin trace une voie nouvelle jusqu'à 2030

"Sortir pleinement de la crise sanitaire en 2023 et porter d’ici 2030 d’autres pôles de croissance que le pneu à près de 30 % de l’activité : telle est la feuille de route ambitieuse que la direction de Michelin a présentée, ce jeudi 8 avril, à Clermont-Ferrand."
Actualité
en avril 2021 par www.lessor38.fr

Genoble Ecole de Management devient une société à mission

"Dispositif créé par la loi Pacte, c'est désormais sous la bannière de société à mission que se présentera Grenoble Ecole Management."
Actualité
en avril 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Vignal entre en négociations exclusives pour reprendre Sesaly

"Le groupe Vignal (Pdt : Jean-Louis Coutin, Lyon et Caen) spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et systèmes pour l’éclairage et la sécurité des véhicules industriels (500 salariés) annonce être entré en négociation exclusive pour la reprise de la société Sesaly (Saint-Priest, Rhône) auprès de son dirigeant Stéphane Vial. La SAS conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de signalisation lumineuse et sonore embarqués pour des véhicules de transport de personnes et des véhicules industriels."
Actualité
en avril 2021 par www.brefeco.com

Michelin se veut tout durable d'ici 2030

Bibendum vise la neutralité carbone en 2050. Geneviève Colonna d'Istria Rester rentable tout en étant plus durable, c'est l'exercice d'équilibriste que propose Michelin pour la décennie à venir. La direction au grand complet a présenté aux observateurs financiers, ce jeudi 8 avril, la stratégie et les ambitions du groupe pour 2030. À travers le Michelin In Motion, autrement dit « la stratégie tout durable », Bibendum prévoit pour les dix ans à venir de réduire fortement ses émissions de CO2 (- 50 % par rapport à 2010), « pour viser en 2050 la neutralité. [Article complet réservé aux abonnés]
Actualité
en avril 2021 par www.lamontagne.fr

Le secteur du tourisme touché, mais pas abattu dans le Cantal

"Touché, mais pas coulé. Le secteur du tourisme a de nouveau pris de plein fouet ce troisième confinement. Mais contrairement au premier, il y a un an, les différents acteurs de ce secteur essentiel pour l’économie cantalienne préparent activement la sortie de crise. Avec l’espoir d’une nouvelle saison aussi forte qu’en 2020."
Actualité
en avril 2021 par www.presences-grenoble.fr

Fabricanova promeut l’économie circulaire

"La SCIC Fabricanova est née de la fédération de plusieurs entreprises de l’économie sociale et solidaire. Pour la Métropole, il s’agit de mettre en œuvre un projet pionnier d’économie circulaire. « Toutes nos organisations ont un point commun : elles proposent des solutions techniques pour la collecte, le tri d’encombrants, de déchets ou d’objets, et parfois une remise en état pour les réinjecter dans l’économie. Regrouper nos savoir-faire dans une vaste « halle industrielle » permettrait d’opérer un changement d’échelle. Fabricanova a vocation à bâtir une filière de la réparation, du reconditionnement et du réemploi des objets », annonce Simon Mirouze, PDG de la SCIC."

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter