en février 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Site de production Avient : le groupe recherche un nouvel occupant
La société Avient Colorants France a fait savoir que le processus de recherche d’un nouvel occupant, pour son site de Saint-Jeoire, allait être lancé. Ce sont 25 salariés qui sont concernés par l’arrêt des activités industrielles du site haut-savoyard. « Comme toute fermeture de site, ce fut une décision difficile, mais nécessaire », a déclaré Christoph Palm, managing director, EMEA Operations, Avient Luxembourg Sarl, dans un communiqué.
en février 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
De Mably à l'Afrique, Flex Fema poursuit son ascension dans l'outillage
Flex Fema est installé depuis plus de 3 ans dans la zone Ecoparc de Bonvert, à Mably. La filiale française du groupe allemand Flex, spécialisé dans l’outillage électroportatif à destination des professionnels, affiche une forte croissance ces dernières années. Elle entend poursuivre sur ce rythme, puisqu’elle va développer son activité en Afrique francophone.
en février 2022 par UsineNouvelle - Actualités Quotidien des Usines
Kingspan Bacacier, spécialiste de l’habillage du bâtiment, va investir 70 millions d’euros à Riom
Kingspan Bacacier, leader mondial de la production de panneaux sandwichs pour l’isolation des bâtiments, annonce un investissement de 70 millions d’euros sur son site de Riom (Puy-de-Dôme).
Spécialiste des revêtements innovants pour l’industrie horticole et des produits de marquage au sol pour les terrains de sport, Sudlac (Échirolles) s’est rapprochée depuis 2016 du Néerlandais Mardenkro.
Nucléaire : l'ambitieux pari de Renaissance Fusion
La start-up Renaissance Fusion, à Fontaine, a pour ambition de construire un réacteur à fusion nucléaire compact d'ici dix ans. Un véritable défi technologique qu’elle est l’une des rares au monde à oser relever.
Metrologic Group fait sa révolution industrielle… et cherche de nouveaux talents
Metrologic Group, c’est une aventure humaine et industrielle exceptionnelle au sein de cette communauté technologique unique qu’est le bassin grenoblois. Aujourd’hui, l’entreprise écrit un nouveau chapitre de son histoire.
Les locaux actuels étant trop vétustes, la société va quitter le quartier des Vernays pour s’installer dans la zone de la Ponchonnière et diversifier son activité.