En 2016, 115 000 habitants de la région occupent un emploi en Suisse. Auvergne-Rhône-Alpes est la région qui compte le plus de travailleurs frontaliers après le Grand Est.
Cette étude procède à l’analyse de l’emploi et du chômage dans les arrondissements de l'Ardèche (Largentière, Privas, Tournon-sur Rhône).
Cette synthèse propose des indicateurs socio-économiques sur le département de l'Ardèche: population, tissu économique, emplois et métiers, chômage, formation.
Cette synthèse propose des indicateurs socio-économiques sur le département du Puy-de-Dôme : population, tissu économique, emplois et métiers, chômage, formation.
Les effectifs salariés du secteur privé diminuent fortement au 1er trimestre 2020, en lien avec les mesures de confinement face au Covid-19 : ce sont ainsi 8 440 postes perdus ce trimestre (-2,6 %).
Au 1er trimestre 2020, 1,9 million de salariés travaillent en Rhône-Alpes. Les premiers effets de la crise économique face au Covid-19 apparaissent.
Le portrait de territoire décline des chiffres-clés des politiques d’emploi de l'arrondissement de Belley dans le département de l'Ain.