Retrouvez les chiffres de la demande d’emploi sur la base des données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.
Les tensions actuelles sur les recrutements pourraient s’accentuer ou se maintenir dans la majorité des métiers spécifiques à l’Auvergne-Rhône-Alpes, d’ici 2030.
La DREETS publie les chiffres du chômage trimestriel régional, départemental et par zone d'emploi.
Comme chaque année, l'Agence Economique du Chablais (AEC) publie une synthèse des données socio-économiques pour les trois intercommunalités du territoire
En Auvergne-Rhône-Alpes, le taux de chômage diminue de -0,1 point au cours du troisième trimestre 2022 et s'établit à 6,3 % de la population active. Sur un an c'est une baisse de -0,6 point.
Le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés diminue de -6,6 % sur un an (contre -6,2% en France Métropolitaine). A la fin du mois de septembre 2022, Pôle emploi comptabilisait 339 900 demandeurs d'emploi indemnisés.
Les effectifs salariés poursuivent leur croissance au 3e trimestre 2022 à un rythme équivalent au trimestre précédent en dépit du contexte économique tendu.