Dans l’hypothèse d’une poursuite des tendances démographiques récentes, l’Ain compterait 753 900 habitants en 2070, soit un gain de 106 000 personnes en 52 ans.
La CCI de l'Ain a confié à une Equipe Thématique dédiée le lancement d’une vaste enquête à l’échelon du département sur les freins au recrutement pour les entreprises.
Missionnée par la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, la CERC a procédé au recensement complet des infrastructures régionales et de leur état. Si le calcul n’est pas aisé, que tout n’est pas quantifiable, nous pouvons avoir en tête cet ordre de grandeur : 389 Md€.
Au 1er janvier 2020, la région Auvergne-Rhône-Alpes compte un peu plus de 8 millions d’habitants. Elle est la deuxième région la plus peuplée de France. Sa croissance démographique se poursuit depuis 2014 avec une évolution de + 0,5 % en moyenne par an, au-dessus du niveau national.
Ce focus sur le secteur de la plasturgie en Auvergne-Rhône-Alpes est réalisé par l’Insee en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Sous réserve de la poursuite des tendances démographiques actuelles, la région Auvergne-Rhône-Alpes compterait 8,65 millions d’habitants en 2070, une croissance modérée mais supérieure à la moyenne française.
Consultez les données socio-économiques du département de l’Ain, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.