La troisième édition de la collecte de matériel de montagne menée par l’éco-organisme d’État Ecologic a permis de rassembler 15 tonnes d’articles supplémentaires par rapport à 2024, via 83 points de collecte. Les collectivités de montagne et loueurs en stations de ski sont en effet de plus en plus nombreux à œuvrer pour verdir leur filière.
Sur 151 projets d’investissements industriels répertoriés par « Choose France », 27 le sont en Auvergne-Rhône-Alpes, qui ressort comme la première région d’accueil.
Le cluster Eco-Bâtiment et Ville & Aménagement Durable ont le plaisir de vous annoncer la sortie du panorama des produits biosourcés et géosourcés en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce document est le fruit d’un travail partenarial mené en collaboration entre les deux structures, au service du bâtiment durable en Auvergne-Rhône-Alpes. Dès 2024, la COP régionale bâtiment a souligné la nécessité de mettre en visibilité les produits biosourcés et géosourcés disponibles dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce besoin a été formalisé par la DREAL et la Métropole de Lyon qui ont missionné le cluster Eco-Bâtiment et Ville & Aménagement Durable pour l’établissement d’un document de mise en visibilité de produits biosourcés et géosourcés en Auvergne-Rhône-Alpes.
»