Stéphane Baudry (Walden Group) : « Notre objectif est de dépasser les frontières de l’Europe »
«
Stéphane Baudry est PDG de Walden Group, le leader européen de la logistique et du transport dans les domaines des produits de santé. La société créée en 1951 à Clermont-Ferrand s’est développée grâce à ses diverses acquisitions stratégiques et regarde désormais de l’autre côté de l’Atlantique.
Benta, ce laboratoire français qui rentre dans la course au rachat de Biogaran
«
Le groupe Benta, basé près de Lyon, a fait une offre préliminaire d'un milliard d'euros pour racheter Biogaran, le leader français des médicaments génériques mis en vente par Servier. Deux géants indiens sont en embuscade.
le 06/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech Amoéba renouvelle son conseil d’administration
«
Amoéba, biotech industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, développant un agent de bio contrôle pour la protection des plantes en agriculture et une gamme d’ingrédients cosmétiques anti-âge, met en place un nouveau conseil d’administration.
Ruffieux. Emalexance acquiert le laboratoire Phytema
«
Le groupe isérois (Carlance, My Spa, Depil Pulse…) annonce l’acquisition du laboratoire savoyard, qui fabrique des produits capillaires et des soins bio, et sa volonté d’accélérer son développement.
Une start-up lyonnaise lance une plateforme pour aider à dépister vingt maladies
«
Répondre à un questionnaire en sept minutes et obtenir une recommandation personnalisée des tests de dépistage des maladies qu’il serait opportun de réaliser parmi une vingtaine de pathologies. Voilà la proposition de la start-up lyonnaise Lianeli qui lance une plateforme web s’adressant aux mutuelles et aux entreprises.
Pelican Health, sélectionnée par Challenges, révolutionne la médecine avec sa capsule innovante
«
Pelican Health vient d’être distinguée par Challenges parmi les 100 startups où investir en 2024. Cette reconnaissance met en lumière l’innovation de la startup, fondée en 2020 par Thomas Soranzo et des chercheurs du laboratoire TIMC, suite à une incubation par la SATT Linksium.
Orixha lève 4 millions d’euros pour sa technologie de ventilation liquidienne
«
La deeptech Orixha annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de l’EIC Fund et Bpifrance. Cette annonce marque un pas de plus pour faire de la ventilation liquidienne totale une réalité clinique.