En attendant tech&fest. Comment l'économie circulaire chamboule Schneider
«
C'est une nécessité et un défi : Schneider Electric, fabricant mondial d'équipements électriques, s'organise pour faire en sorte que les déchets deviennent une ressource.
le 16/09/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
L'intelligence artificielle pour corriger des copies dix fois plus vite : une innovation testée par une cinquantaine de professeurs
«
L'entreprise Compilatio, basée à Annecy (Haute-Savoie), a mis au point un logiciel capable de corriger les copies des élèves, grâce à l'intelligence artificielle. Une innovation qui représente un vrai gain de temps pour les professeurs : ils passent en moyenne 125 heures par an et par classe sur les corrections.
La Métropole de Lyon reprend en main le Hacking Health
«
Après la dissolution du cluster i-Care Lab fin 2023, la Métropole de Lyon a décidé de reprendre en main l'organisation du Hacking Health. Pour sa 8e édition, l'événement se déroulera du 14 au 16 février 2025 avec toujours le même objectif : imaginer la santé de demain.
DiaDeep , medtech innovante française, annonce une collaboration internationale avec Roche, visant à commercialiser des outils d’intelligence artificielle (IA) pour renforcer le diagnostic de précision en oncologie.
le 12/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Isitec International nomme Aline Barataud responsable communication et marketing
«
Éditeur rhodanien de progiciels au service de la logistique, le Groupe Isitec International a nommé Aline Barataud à la tête du service communication et marketing à la suite d’une création de poste.
le 12/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Contrôle non-destructif : Twin Robotics veut devenir un leader mondial
«
La start-up grenobloise Twin Robotics prépare une levée de fonds afin de devenir d'ici 2028, un leader mondial dans son domaine : le contrôle non-destructif.
Métropole de Lyon. Chat3D : cette start-up lyonnaise veut faire gagner du temps aux créateurs de jeux vidéo
«
Félix Balmonet et son associé Glenn Avezoux, 23 ans tous les deux, ont imaginé une solution aidée par l’intelligence artificielle générative pour créer des personnages et décors 3D en un clic. Leur offre s’adresse aux professionnels de la création de jeux vidéo.