Croissance externe et internationalisation, la stratégie d’Ubitransport pour se conforter sur le marché de la mobilité intelligente
« Alors que la mobilité et la question d’un transport intelligent sont des sujets d’intérêt pour les acteurs publics comme privés, l’entreprise originaire de Mâcon également présente à Cagnes-sur-Mer, près de Nice, voit dans les acquisitions stratégiques, une façon de faire face à une consolidation accélérée du marché. Aussi bien en France qu’à l’étranger où la PME compte se positionner plus fortement. »
Segula Technologies recrute 180 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes
« Le groupe d’ingénierie Segula Technologies (siège social à Nanterre/Hauts-de-Seine), qui prévoit de recruter 3 500 personnes cette année dans plus de 30 pays dont 2 000 en France, annonce qu’il proposera 180 postes en Auvergne-Rhône-Alpes en 2022. »
« Problématiques et solutions pour l'IA en environnements très contraints en énergie : de l'apprentissage à l'exécution. Le 06/05/2022 de 13h30 à 14h30 »
« L’entreprise Kayentis, de Meylan, annonce le lancement de sa plateforme numérique visant à optimiser la gestion des essais cliniques au domicile des patients. »
le 13/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Dès 2023, l'isérois Phoenix Mobility veut rétrofiter jusqu'à 4.000 utilitaires Renault pour accompagner les ZFE
« Jusqu'ici jugé confidentiel voire complexe à adresser, le marché du rétrofit serait imminent, pour l'isérois Phoenix Mobility. Après avoir développé des kits de conversion à l'électrique, l'isérois vient de déménager sur un nouveau site de production plus grand, en banlieue grenobloise, et se prépare à livrer ses premiers véhicules en septembre prochain, avant de lancer la conversion de 2.000 Renault Trafic et 2.000 Renault Master d'ici la fin 2023. Un créneau désormais soutenu par les aides des collectivités locales engagées dans les Zones à faibles émissions, comme à Grenoble, où le montant de l'enveloppe destiné aux professionnels peut désormais atteindre 12.000 euros. »
le 13/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Salles d'escalade : la crise n'a pas eu raison de l'isérois Hapik, qui lève 15 millions pour doubler son parc
« L'entreprise grenobloise Hapik, à la tête de plus d'une vingtaine de salles d'escalade ludiques en France et en Europe, annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros auprès d'un de ses actionnaires historiques, le fonds d'investissement Eutopia, et de Trocadero Capital Partners Finance. Ce tour de table lui permet de racheter le réseau anglais Rock'Up et doit le mener, d'ici trois ans, à doubler son parc de salles. Un challenge audacieux, dans un contexte encore empreint de prudence sanitaire. »
Prysmian a célébré les 50 ans de son site de Chavanoz
« Installé à Chavanoz depuis 50 ans, Prysmian, précurseur dans la fabrication de câbles téléphoniques a su prendre le virage de la fibre optique. Une longévité attribuée à sa capacité de prendre le virage de la fibre optique. »