Choose France : la liste des projets en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Lancé en 2018 pour attirer les investissements étrangers dans l'Hexagone, le Sommet « Choose France » affiche, pour se 7e édition, une moisson record avec 56 annonces pour un montant d’investissements de 15 milliards d'euros et la perspective de 10.000 emplois créés. Plusieurs projets sont annoncés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Philippe Rivière (ACI Groupe) : « Les entreprises que nous rachetons gardent leur autonomie pour plus d’agilité »
«
En 2019, Philippe Rivière et Patrice Rives créaient ACI Groupe, dans l’objectif de constituer un groupe de mécanique industrielle de rang 1. Pari réussi pour le fabricant de pièces industrielles de haute qualité, avec 30 acquisitions réalisées en cinq ans, portant l’ensemble à 170 millions d’euros de chiffre d’affaires, et 1.100 personnes. Prochaine étape ? Atteindre les 300 millions d’euros à horizon 2030.
Annecy. Après avoir convaincu l'armée française et la SNCF, Lagolight s’attaque au marché de l’outdoor
«
Spécialiste de l’éclairage portatif pour les professionnels, Lagolight, qui conçoit et fabrique en France des lampes frontales, utilisées notamment par l’armée française et la SNCF, part à la conquête des pratiquants de sports de plein air.
Haute-Savoie. Comment Decathlon travaille, depuis Passy, sur la réparabilité de ses produits
«
Dans les coulisses du Mountain store, on se creuse les méninges. Objectif, améliorer la réparabilité des produits destinés aux activités en plein air. Un véritable enjeu environnemental mais aussi en termes de construction d’un nouveau business model.
le 10/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Électronique : Cipem IHM vise l’Europe avec Icape Group
«
Il y a un peu plus d’un an, le leader européen du circuit imprimé, Icape Group, rachetait Fimor IHM, à Seynod (Annecy). L’usine, sous l’appellation Cipem IHM, bénéficie désormais d’une visibilité internationale.
le 10/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Économie : une conjoncture qui frémit en Haute-Savoie
«
La table ronde de conjoncture organisée à la CCI pour faire le point sur l’économie de la Haute-Savoie au 1er trimestre 2024 évoque un frémissement. Mais la situation est contrastée d’un secteur à l’autre. Globalement bien orientée, l’industrie est restée atone, avec, tout de même, des chiffres d’affaires et des investissements qui se redressent un peu.
le 07/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Suisse, ce voisin encombrant qui attire les salariés français
«
La liste des postes à pourvoir ne désemplit pas. Des opérateurs, des chefs de projet, des techniciens, des ingénieurs… Notre effectif croît d’environ 20 % par an, explique Denis Gantin, le directeur industriel des laboratoires Vivacy, qui connaissent une croissance de 100 % tous les cinq ans environ. Si le laboratoire spécialisé dans la fabrication de gel à base d’acide hyaluronique peine à pourvoir tous ces emplois, c’est aussi en raison de son implantation géographique. Le groupe de 300 salariés est installé à Archamps, en Haute-Savoie.
le 03/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Maped, le fabricant de compas devenu un incontournable de l’univers des enfants
«
Fournitures scolaires, loisirs créatifs, jouets… celui qui était il y a près de huit décennies un petit fabricant de compas professionnels s’est progressivement transformé en multinationale familiale centrée sur l’enfant. Prochaine mue, pour le groupe annécien dirigé par un duo fraternel, troisième génération à la tête de l’entreprise : un engagement appuyé en faveur de l’éducation.