le 19/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe nantais Lemer rejoint le groupe stéphanois de fonderies Carlesimo
«
Tikehau Capital, Ouest Croissance et Litto Invest ont cédé leurs parts dans le capital du groupe Lemer, expert en fonderie de plomb et d’aluminium, au groupe Carlesimo, accompagnés dans cette opération par Carmine Capital.
Journée porte ouverte à l'Institut Henri Fayol - Mines de Saint-Etienne
«
Venez découvrir le 8 avril 2025 un de nos centres, l'Institut Henri Fayol:L'Institut Henri Fayol - Mines Saint-Étienne. Ce centre est notamment spécialisé pour accompagner les transformations industrielles et organisationnelles à l’aune des transitions numérique, écologique qui sont au cœur de l’efficience, de la résilience et de la durabilité de l’industrie et des territoires.
Loire. Constructions hors-site : l’entreprise Ossabois poursuit son développement
«
La société Ossabois emploie près de 150 personnes localement à Vêtre-sur-Anzon et Balbigny dans ses ateliers de construction et d’assemblage de modules ossatures bois. L’entreprise continue d’investir régulièrement pour faire face à la demande.
ACI Groupe : 82 millions d’euros pour se déployer à l’international
«
Le fonds américain Fortuna vient soutenir la croissance à marche forcée d’ACI Groupe et de sa quarantaine de sociétés de sous-traitance industrielle en lui apportant 82 millions d’euros.
Le Grand Feu accélère dans la franchise alimentaire
«
Créée voici quinze ans à Saint-Étienne, l’enseigne Pizza Cosy met son savoir-faire et sa nouvelle plateforme logistique de Sorbiers au service d’autres enseignes alimentaires, via la création d’une nouvelle société, Le Grand Feu.
Loire. Défense : 113 canons Caesar livrés en Ukraine d’ici à la fin de l’année par KNDS
«
Si la déclinaison des effets des annonces d’Emmanuel Macron n’est pas encore connue chez KNDS (Nexter), on se tient prêt à accentuer l’effort de production, notamment de canons Caesar assemblés sur le site de Roanne.
Roannais. Tribunal de commerce : deux entreprises liquidées, une autre en redressement
«
En redressement judiciaire depuis le 13 novembre,l’entreprise Nouveaux Ateliers de Belmonta été placée en liquidation judiciaire ce mercredi 12 mars par le tribunal de commerce de Roanne.