le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech Saxol, spécialisée dans la prise en charge des neuropathies, veut lever 2 millions d’euros
«
La biotech grenobloise Saxol lance une campagne de financement pour développer une thérapie innovante, qui devrait permettre de mieux prendre en charge les neuropathies périphériques (NP). Des maladies affectant les nerfs périphériques responsables de la transmission des signaux du corps vers la moelle épinière et le cerveau, et inversement, dont souffrent des millions de malades traités par chimiothérapie.
Alpes du Sud. Jeux olympiques et paralympiques 2030 : quel héritage veulent-ils ?
«
Jeudi 3 avril au Sénat, Jean-Michel Arnaud a organisé un colloque intitulé “Bâtir un héritage à la hauteur de nos sommets”. L’occasion pour les participants d’envisager l’après Jeux et surtout la manière dont ils vont marquer le territoire. On a demandé à sept représentants des milieux politique, associatif, économique, sportif ou touristique leur vision de cet héritage.
Isère. MinMaxMedical : 15 millions d'euros pour une usine à la hauteur de ses ambitions
«
MinMaxMedical, société fondée en 2008, vient d’inaugurer sa première usine, à Apprieu (38). Cet outil doit lui permettre de se positionner comme « un acteur international majeur de la medtech ».
En 2024, la CCI Nord Isère a renforcé son engagement aux côtés de plus de 80 partenaires, dont 12 collectivités territoriales, pour soutenir le développement des entreprises à chaque étape de leur vie, de la création à la transmission.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des solutions monétiques Alpilink rachète Symotronic
«
Le groupe grenoblois Alpilink (60 salariés ; 6,5M€ de CA), spécialiste des solutions monétiques, des services cloud et de l’e-commerce pour le tourisme de montagne, a annoncé aujourd’hui le rachat de l’entreprise lyonnaise Symotronic, acteur reconnu notamment pour ses systèmes d’encaissement et de paiement sur automates.
La Scop grenobloise Alma (105 salariés ; 12,7M€ de CA) et l’établissement supérieur de recherche Grenoble INP-UGA ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat avec la création d’un cursus ingénieur de spécialisation Acteur d’une économie régénérative, dédié aux ingénieurs souhaitant intégrer l’économie régénérative dans leurs pratiques professionnelles. L’enjeu sera d’explorer, structurer et diffuser des connaissances inédites sur cette nouvelle approche économique.