1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique et électronique
le 08/03/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Face à la multiplication des cyberattaques, le stéphanois Serenicity interpelle Jean Castex

« Devant la multiplication des cyberattaques subies par ses clients depuis quelques jours, très probablement en lien avec le conflit en Ukraine, la startup stéphanoise demande au premier ministre de rendre accessibles aux professionnels de la cybersécurité les fichiers détenus par l'ANSSI et classés secret défense. Serenicity fait elle-même face depuis quelques jours à un afflux massif de demandes d'installation de sa solution de cybersécurité. »
le 08/03/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Nouveaux locaux, nouveaux collaborateurs Devoteam accélère sa croissance

« La semaine dernière l’équipe de Devoteam inaugurait de nouveaux locaux au 8ème étage de la tour Équinoxe de la Part-Dieu. L’entreprise au plus de 200 collaborateurs à Lyon quitte les 600 m2 investis pour un nouveau plateau de 1 100 m2 afin d’accueillir les 120 nouveaux talents prochainement recrutés. »
le 08/03/2022 par Digital League

Innovallys est reconnue comme Offreurs de solutions

« Innovallys est fière d’avoir été reconnue parmi les sociétés ayant la capacité d’accompagner votre transformation vers l’Industrie du Futur en »
le 07/03/2022 par Bref Eco - RHONE

Deux acquisitions pour Inova.io

« Après une importante levée de fonds en 2021, le lyonnais Inova.io, éditeur de solutions collaboratives pour laboratoires pharmaceutiques et entreprises de biotechnologies, vient de reprendre deux sociétés étrangères pour étendre sa surface d’intervention et ses services. »
le 07/03/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Services / Pharmacies : Kozea group apporte le remède aux impayés

« Les fonctions administratives d’une officine de pharmacie sont une machinerie complexe alors que 80% du chiffre d'affaires concernent le tiers-payant, 65% d'entre elles reconnaissent rencontrer des difficultés à le gérer. Kozea group l’a compris. »
le 07/03/2022 par Cancéropôle CLARA - Actualités

Cell&Soft lauréate du premier appel européen Women TechEU !

« Cell&Soft, start-up lauréate du programme Preuve du Concept CLARA en 2019, est lauréate du premier appel européen Women TechEU ! Women TechEU est un programme soutenant les start-ups deep tech, dirigées par des femmes et offrant des solutions disruptives – tous secteurs d’activités confondus. »
le 07/03/2022 par PDC CIMES - Actualités

Lettre d'information du Service Economique de l’Etat en Région Auvergne Rhône-Alpes, du 3 mars 2022

« Voici la lettre d’information du SEER du 3 mars 2022 avec un focus sur les effets de la crise en Ukraine. »
le 04/03/2022 par Bref Eco - ISERE

STMicroelectronics bénéficie d’un prêt de la BEI pour 600 millions d’euros

« La Banque européenne d’investissement vient d’annoncer avoir accordé un prêt de 600 millions d’euros à la société franco-italienne STMicroelectronics. Cette enveloppe est destinée à soutenir les programmes de R&D ainsi que la construction de lignes de production pilotes pour des semi-conducteurs de pointe. »
le 03/03/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

En pleine course contre la montre, STMicroelectronics décroche 600 millions de la BEI

« Il avait déjà annoncé une nouvelle année de croissance à deux chiffres, ainsi que le doublement de ses investissements annuels : le franco-italien STMicroelectronics a désormais décroché un nouveau soutien stratégique de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI). Un prêt de 600 millions d'euros accompagnera le renforcement de ses efforts de R&D et de pré-industrialisation, dans une filière toujours en pleine course contre la montre, en vue de muscler sa production. »
le 02/03/2022 par Place Gre'net - Actualités

STMicroelectronics va investir 1 milliard d’euros à Crolles pour répondre à la demande en composants électroniques

« STMicroelectronics va investir 3,6 milliards d’euros, dont un milliard en Isère, en 2022, afin de répondre à la demande mondiale en composants électroniques. Un énorme apport qui permettra d’accroître la capacité de production de son site situé à Crolles. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter