1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 15/04/2021 par region-aura.latribune.fr

Biocorp déploie le premier dispositif connecté pour stylo injecteur d’insuline

« Un meilleur suivi du patient à distance, pour le patient tout comme pour les professionnels de santé qui le suivent. En pleine crise sanitaire, alors que la chaîne de soins est devenue ... »
le 14/04/2021 par www.leprogres.fr

Bio-Rad à Roanne : les salariés en grève contre la fermeture du site

« Début février, le groupe américain Bio-Rad, annonçait la fermeture de deux de ses sites français, dont celui de Roanne (ex-Noviloire), pour fin 2022. Une surprise totale et un véritable coup de massue pour les 116 salariés de cette unité roannaise spécialisée dans les systèmes de diagnostic en immuno-hématologie. Un mouvement de grève suivi par une majorité de salariés a été déclenché ce même jour à 14 heures. Ces derniers doivent se réunir ce jeudi matin pour décider de la suite du mouvement. »
le 14/04/2021 par lyonbiopole.com

L’Annuaire Organes sur puce (OoC) est désormais en ligne : rejoignez la communauté française des OoC !

« BioValley France, en partenariat avec Nathalie Picollet-D’hahan du CEA-IRIG et Stéphanie Descroix de l'Institut Curie et de l'Institut Pierre-Gilles de Gennes, est heureux de vous annoncer la mise en ligne de l’annuaire français des organes-sur-puce. Une première étape de structuration de la communauté française des OoC. Au total, 62 pages dédiées regroupant des chercheur·se·s de grandes entreprises, biotechs & startups, instituts de recherche, hôpitaux et universités sont à découvrir sur l'ensemble du territoire national. Un grand pas pour poursuivre le développement de la médecine personnalisée ! La région Auvergne-Rhône-Alpes compte pour le moment 6 acteurs positionnés. »
le 11/04/2021 par www.lamontagne.fr

Les travaux de la nouvelle usine pharmaceutique Carbogen Amcis ont commencé à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme)

« Une nouvelle usine pharmaceutique sort de terre au sein du biopôle Clermont-Limagne. Le groupe suisse Carbogen Amcis a choisi Saint-Beauzire pour construire sa neuvième usine de production au monde. Son ouverture est prévue en janvier 2023. »
le 09/04/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

A Lyon, le spécialiste de l'homéopathie Boiron se diversifie dans les autotests Covid-19

« Ce n'est pas un coup médiatique ou commercial. C'est une initiative qui s'inscrit parfaitement dans notre ADN tourné vers la pharmacie et la santé, dixit la directrice générale de Boiron. Le spécialiste de l'homéopathie, basé dans le Rhône, annonce se diversifier dans les autotests Covid-19. »
le 08/04/2021 par tribunedelyon.fr

Sanofi pourrait conditionner le vaccin Johnson & Johnson dès cet été

« Fustigée, critiqué et décortiquée ces derniers mois depuis l'annonce du retard de son vaccin à protéine recombinante contre la Covid-19, Sanofi s'apprête néanmoins à sortir un vaccin : celui de Johnson & Johnson. »
le 08/04/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Biosynex veut acquérir le grenoblois Avalun

« Le strasbourgeois Biosynex (200 salariés ; CA 2020 : 154 millions d’euros), spécialisé dans les dispositifs médicaux et les tests de détection rapide, veut acquérir 100 % des actions et des instruments dilutifs d’Avalun.  » [Article réservé aux abonnés]
le 08/04/2021 par lyonbiopole.com

Koelis annonce les premières procédures de son étude clinique VIOLETTE

« KOELIS, leader international des technologies de fusion d’images pour la prostate, annonce le recrutement des premiers patients de l’étude VIOLETTE (NCT04582656) évaluant l’ablation focale du cancer de la prostate guidée par fusion d’images 3D. »
le 07/04/2021 par www.brefeco.com

Imex-Co exporte le made in France en Asie

« Spécialisée dans l’exportation de produits d’hygiène et de soin, la jeune entreprise lyonnaise Imex-Co met en avant le made in France pour séduire l’Asie. »
le 07/04/2021 par region-aura.latribune.fr

Les Opticiens mobiles : ce lyonnais qui lève 7,5 millions pour démocratiser la « santé visuelle »

« Il se pose désormais comme le « premier réseau national d'opticiens spécialisés pour intervenir sur les lieux de vie et de travail » , avec 50.000 personnes servies depuis sa création, ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter