le 11/02/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Valence. Quels sont les secteurs d’activité qui se sont le mieux redressés en 2021 ?
« Les entreprises qui connaissent un net redressement sont les industries chimiques (+20,3 %), les activités informatiques (+9,4 %), l’ingénierie (+17,2 %), la fabrication d’équipements électriques, la coutellerie et l’outillage (+18,1 %, avec l’augmentation des activités de cuisine et bricolage à la maison, notamment). »
Urgo : consolider le savoir-faire « à la française »
« Le site veauchois de l’entreprise française Urgo va doubler sa superficie d’ici 2025 et embaucher plus de 80 collaborateurs que la société entend former en interne grâce à la création de sa propre école. »
MaaT Pharma et Skyepharma annoncent leur partenariat pour lancer la première usine française de production exclusivement dédiée aux biothérapies issues du microbiote
« MaaT Pharma et Skyepharma annoncent leur partenariat pour lancer la première usine française de production exclusivement dédiée aux biothérapies issues du microbiote »
Nouveaux actionnaires et nouvelle gouvernance pour Carso
« Le laboratoire spécialisé dans les prestations analytiques environnementales, agroalimentaires et pharmaceutiques Carso annonce une recomposition de son capital autour d'un nouveau fonds spécialisé dans la santé qui devient majoritaire. »
le 09/02/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Lyon. Des progrès prometteurs sur les thérapies cellulaires pour les diabétiques de type 1
« Bonne nouvelle pour les patients atteints de diabète de type 1 et qui doivent gérer leur taux de sucre dans le sang en s'injectant quotidiennement de l'insuline. Une société lyonnaise met au point une thérapie cellulaire très innovante et les premiers résultats en laboratoire sont très prometteurs. »
Pour soigner les plaies complexes, Urgo investira 15 millions de plus d'ici 2026 dans son site ligérien
« Urgo veut devenir le leader européen du soin de l'ulcère veineux de la jambe, grâce à ses innovations. Pour soutenir sa croissance, l'ETI dijonnaise investit et recrute massivement sur son site ligérien, seul fabricant de sa bande de compression médicale innovante, Urgo K2. Une enveloppe de 15 millions d'euros est à nouveau projetée d'ici 2026 pour un nouveau déploiement industriel, tandis que le groupe nourrit par ailleurs avec d'autres partenaires un autre projet de recherche XXL à Dijon, Genesis, qui vise à créer de la peau artificielle pour soigner les plaies graves. »
le 08/02/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Analyse de l'eau : le laboratoire Carso à la conquête de l'Europe
« Numéro un français des analyses d'eau, le groupe lyonnais aux 34 laboratoires et 3.000 collaborateurs change d'actionnaire pour se lancer dans une politique d'acquisitions européennes. Il veut doubler de taille dans les cinq ans en ciblant les industries agroalimentaires et pharmaceutiques. »