« Europlasma a décidé d'investir lourdement dans sa nouvelle filiale grenobloise Satma Industries. Une entreprise qui fabrique des condensateurs électrolytiques que l'on retrouve dans de nombreuses machines électroniques, comme les ordinateurs. Le groupe met par ailleurs la dernière main à un énorme contrat de traitement de déchets d'amiante avec l'Italie. »
Orange Digital Center: un programme pour l'inlusion numérique
« C’est un lancement national qui a eu lieu le 7 juin, et qui pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, s’est tenue depuis Grenoble, au siège de la French Tech in The Alps. L’Orange digital center est un programme dédié à l’inclusion numérique. »
« L’entreprise de services du numérique, leader en France sur son marché, cherche à pourvoir 280 postes en CDI et 30 en alternance sur son site de Grenoble. »
Ava veut lever des fonds pour amener la 3D sur les lignes d’assemblage
« Faciliter l’assemblage, puis la maintenance et l’éco-conception des industriels grâce à la 3D : c’est l’objectif de la jeune société Ava qui vient de lancer sa première levée de fonds afin d’industrialiser sa plateforme digitale et de développer ses applications. »
Appel à projets : Démonstration et Maturation de solutions d’IA embarquée
« Cet appel à projet vise à soutenir les innovations matérielles et logicielles liées aux applications d’IA embarquée depuis leur conception jusqu’à la démonstration de leur efficacité en situation réelle. »
Ocellus lance son propre studio de développement de jeux vidéo
« En sept ans, la société lyonnaise Ocellus, spécialisée en design de jeu vidéo, s’est forgé une solide réputation en collaborant avec plus d’une trentaine d’acteurs du secteur. Elle décide de passer un cap en lançant son propre studio de développement. »
le 10/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère / Semi-conducteurs. Soitec annonce un chiffre d’affaires record : plus d’un milliard de dollars
« Soitec a annoncé ce mercredi 8 juin un chiffre d’affaires record à 863 millions d’euros, soit 1 milliard de dollars. Le résultat net de l’entreprise iséroise dépasse les 200 millions d’euros, en hausse de 178% ! »
Kresus lève 1 million d’euros pour faire fructifier les trésoreries
« Après avoir lancé il y a seulement quelques mois son logiciel qui permet aux entreprises de faire fructifier leurs excédents de trésorerie sans placement, la start-up lyonnaise Kresus a obtenu le soutien de business angels, Bpifrance et la Caisse d’Epargne pour 1 million d'euros. »