Groupe Quanteam devient Rainbow Partners et vise un doublement de taille
« Dans le cadre de son plan de croissance Ambition 2027, pour s’imposer comme l’un des principaux acteurs indépendants du conseil multispécialiste et pour plus de cohésion, Groupe Quanteam se renomme Rainbow Partners. »
La Scop grenobloise Alma fait évoluer sa gouvernance
« La Scop Alma (170 salariés ; 12,2 M € de CA), éditrice de logiciels métier et entreprise de services numériques a annoncé aujourd’hui à l’occasion de la publication de ses résultats, une évolution de sa gouvernance avec, d’une part, une dissociation entre Présidence et Direction Générale et d’autre part, un renouvellement couplé à un rééquilibrage du Conseil d’Administration, désormais constitué pour moitié de responsables d’équipe et pour moitié de salariés-associés, élus directement par l’Assemblée Générale. »
Le pôle de compétitivité Minalogic labellisé par l’État
« Le pôle de compétitivité de la transformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes Minalogic, a annoncé que son label avait été renouvelé hier par l’État dans le cadre de la phase V des pôles de compétitivité (2023-2026). »
[Communiqué] Maine-et-Loire : trois filiales de l’entreprise Cogeser rejoignent le groupe TGS France
« Le groupe TGS France consolide le développement de son pôle informatique avec le rachat de trois filiales de Cogeser, spécialisées dans l’intégration de l’ERP Divalto »
La start-up FoodPrint mesure l’impact carbone des menus des restaurants
« Grâce à un calculateur spécifique, la start-up grenobloise FoodPrint permet aux restaurateurs de mesurer l’impact carbone de leurs menus et d’en informer les convives. Objectif : réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la restauration et changer durablement les comportements. »
Visiativ enregistre une croissance de plus de 20 % de ses ventes en 2022
« Le spécialiste de la transformation numérique et de l’innovation pour les PME et ETI Visiativ (1 400 salariés, 214 M€ de CA en 2021) a enregistré une croissance de plus de 20 % de son activité en 2022 à 258,8 millions d’euros, marquant une nouvelle année de croissance organique à deux chiffres. »
« La start-up grenobloise Carbonable, qui développe une plateforme blockchain dédiée à la gestion de la compensation carbone pour les entreprises, a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 1,2 million d’euros dirigé par Ethereal Ventures et La Poste Ventures, un fonds du groupe La Poste lancé en partenariat avec le fonds Xange. »
15ème édition : La sobriété au service de la performance de cotre entreprise par Minalogic
« C’est la 15ème édition avec les pôles de compétitivité dont Minalogic, les centres de compétences/techniques/plateformes, les laboratoires de recherche et les organismes d’accompagnement et/ou de financement de projets d’innovation – Un évènement pour créer des synergies avec les acteurs régionaux en mesure d’accompagner les dirigeants dans la mise en œuvre d’une croissance autour du sujet de la sobriété. »