1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 17/05/2021 par lejournaldeleco.fr

Cité Scolaire Internationale | L’implantation puydômoise désormais connue

« Adopté en juin 2019 par l’Assemblée départementale, le projet de cité scolaire franchit une nouvelle étape en dévoilant son implantation et son intention de devenir, avec la collaboration du rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand et de la Région Auvergne- Rhône-Alpes un établissement scolaire international pour les jeunes puydômois des 1er et 2nd degrés. »
le 16/05/2021 par www.lamontagne.fr

Un couteau signé Groslière avec la coutellerie Robert-David de Thiers (Puy-de-Dôme)

« À coup sûr un compagnonnage logique entre Robert-David à Thiers (Puy-de-Dôme) et François Groslière. L’artiste et communicant clermontois vient de signer avec la coutellerie une gamme de couteaux Le Thiers® de poche et de table. Une série limitée, colorée et pleine de formes, issues de ses Madones emblématiques.  »
le 12/05/2021 par www.lamontagne.fr

Carbios s’installe à Clermont-Ferrand et va se déployer en Europe

« Le spécialiste du recyclage de plastique PET par enzymes vient de lever plus de 100 millions d’euros. Objectif : lancer en 2025 un site de production en Europe. Une brique de plus pour Carbios dont le démonstrateur industriel sera en service à Clermont-Ferrand dès cette année.  »
le 11/05/2021 par www.brefeco.com

Le couteau Laguiole à la recherche d’une Indication géographique

« Pour protéger le couteau Laguiole et se tourner vers l’avenir, une association de couteliers s’apprête à déposer une demande d’Indication géographique appliquée aux produits industriels et artisanaux (IGPIA) qui reconnaisse l’ancrage de ce produit dans deux territoires : ceux de Laguiole et de Thiers.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 10/05/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Le géant canadien des services informatiques CGI va recruter plus de 200 personnes à Lyon

« Le groupe de services en technologie de l'information CGI a annoncé lundi le recrutement de 345 personnes en Auvergne Rhône-Alpes, dont 205 à Lyon. »
le 10/05/2021 par www.ledamier.fr

Un webinaire pour tout savoir sur la levée de fonds

« Valorisation pre-money, Business Angels, dilution, term sheet… Autant de termes qu’il est nécessaire de comprendre lorsque l’on entreprend et que l’on se pose des questions autour d’une éventuelle levée de fonds. Webinaire le 21/05/2021 de 9h à 11h, organisé par le Damier, cluster d'entreprises culturelles et créatives (basé à Clermont-Ferrand). »
le 07/05/2021 par www.lamontagne.fr

Deux entreprises du bassin de Riom, Carbiolice et Sabi Agri, décrochent le label Greentech Innovation

« Deux entreprises du bassin de Riom (Puy-de-Dôme) figurent parmi les 45 start-up françaises lauréates du label Greentech Innovation. Il s'agit de Carbiolice et Sabi Agri. »
le 05/05/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Puy-de-Dôme : les thermes soulagés de pouvoir rouvrir à partir du 19 mai

« « À la suite d’un arbitrage du Premier Ministre et du président de la République ce jour, le ministère de l’Économie et des Finances nous informe que les 113 établissements thermaux, fermés depuis le 25 octobre dernier, sont autorisés à rouvrir à compter du mercredi 19 mai avec une jauge de 50 % de curistes », a annoncé le CNETh (Conseil national des établissements thermaux) dans un communiqué publié le lundi 3 mai.  » [Article réservé aux abonnés]
le 05/05/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Comment une entreprise du Puy-de-Dôme recycle le sable contenu dans les déchets du BTP

« Présent partout autour de nous, indispensable à la construction des maisons, routes ou téléphones portables, le sable est un matériau précieux. Pour l'économiser, une entreprise basée à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme) a mis au point un système pour laver et réutiliser les déblais de chantiers du BTP. »
le 03/05/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Carbios lève 105 millions d'euros 

« Carbios, société basée à Clermont-Ferrand lance une souscription en Bourse qui doit lui permettre de lever au moins 105 millions d’euros pour construire une première unité industrielle exploitant sa technologie enzymatique de recyclage à 100 % des polymères plastiques et textiles (PET). [article intégral réservé aux abonnés] »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter