le 08/08/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Sur le lac d'Annecy, le taxi volant de Seabubbles aborde sa phase de décollage
« Six ans après le lancement du concept, l'entreprise a reçu les deux premiers exemplaires de ses « bateaux volants ». La société prévoit ses premières livraisons en 2023. »
Les grandes sagas industrielles / Haute-Savoie. Les eaux d’Evian : un géant né d’un filet d’eau douce
«
Qui n’a jamais vu les publicités avec les fameux bébés ? Bu au goulot des bouteilles à l’étiquette rose ? L’histoire des eaux d’Evian commence lors de la Révolution française, lorsqu’un noble exilé et malade découvre les vertus médicinales d’un fin filet d’eau douce, coulant dans un verger…
le 04/08/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
[La France du biosourcé] L'Auvergne-Rhône-Alpes trace la route vers des plastiques plus verts
« Tout l'été, L'Usine Nouvelle fait le tour de France des champions industriels du biosourcé. Portés par l’innovation, plusieurs industriels d'Auvergne Rhône-Alpes se lancent dans la production de polymères biosourcés, très prometteurs. »
Outdoor Sports Valley | Retour sur le T-Rex : La transition par ceux qui la font
« Retour sur le T-Rex, la transition par ceux qui la font. Le T-Rex, a eu lieu le 17 juin dernier Bourg-Saint-Maurice. Un événement autour de la transition écologique en montagne et dans l’outdoor. Nous vous livrons le résumé de leurs notes prises des conférences. »
NTN SNR Europe se rapproche des entreprises innovantes
« Le fabricant de roulements annécien NTN SNR Europe lance son premier appel à projets en direction des start-up et jeunes entreprises innovantes principalement implantées en Auvergne-Rhône-Alpes. »
Batsoul veut devenir le « Patagonia du bikepacking »
« Passionné de voyage à vélo, Vincent Vergès, qui a travaillé dix ans dans des magasins de cycle et créé un site d’e-commerce dans ce domaine, a commencé à fabriquer des sacoches de vélo il y a cinq ans. « Je trouvais le choix de produits sur le marché assez limité, alors j’ai confectionné les miennes », sourit le fondateur de Batsoul, qui a installé son atelier dans les locaux d’Oklo, à Seynod. De fil en aiguille (il a appris à coudre avec sa belle-mère), des amis passent commande et, en avril 2021, il lance sa propre marque. »
Technogenia réorganise son capital afin d'accélérer sa transformation, avec le soutien du Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes et Bpifrance
« Le Fonds Souverain Auvergne Rhône Alpes investit dans Technogenia aux côtés de Bpifrance qui lui renouvelle sa confiance, permettant ainsi une transition capitalistique autour de la famille Maybon qui reste largement majoritaire, afin d’accompagner son plan de développement et de transformation écologique. »