Rumilly/Vallières-sur-Fier. Le monde économique soutenu par la Région
Mardi 24 janvier, Sylvia Roupioz, conseillère régionale, s’est rendue à la pâtisserie chocolaterie Desserts & Chocolat à Rumilly et à l’entreprise paysagiste et de production de sapins Mondou Sapin à Vallières-sur-Fier, afin de rencontrer leurs dirigeants.
Ardèche - Olivier Amrane promet "1000 euros d'aide aux boulangers"
Olivier Amrane, le président du Département, revient sur une année 2022 chargée et sur les projets pour 2023. Il annonce aussi une aide exceptionnelle pour les boulangers ardéchois.
La mise en garde d’Olivier Bianchi aux entreprises de Clermont Auvergne Métropole
Lors des vœux aux forces économiques, mardi, le président de Clermont Auvergne Métropole a dressé le constat d’un contexte de crise profonde qui génère une forte inflation. Gare toutefois à ne pas exagérer les augmentations, prévient Olivier Bianchi.
en janvier 2023 par Europe en Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation des financements européens et des opportunités sur tout le territoire Auvergne-Rhône-Alpes
Dans le cadre du lancement du Programme européen régional FEDER/FSE+/FTJ 2021-2027, Nicolas Daragon - Vice-président délégué aux finances, à l’administration générale, aux ressources humaines et aux fonds européens – se rend dans chaque département de la Région pour rencontrer les acteurs du territoire susceptibles de bénéficier d’un financement européen pour la réalisation de leurs projets.
en janvier 2023 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Plan d'action contre les PFAS : le Grand Lyon veut que la Vallée de la Chimie devienne un « site pilote prioritaire »
Le calendrier gouvernemental et préfectoral s'est téléscopé en l'espace de quelques heures : alors que l'Etat français présentait hier son premier plan d'action national sur les PFAS, ces polluants éternels jusqu'ici largement utilisés par l'industrie pour leurs différentes propriétés, la Préfecture du Rhône publiait elle même son dernier relevé de mesures, confirmant la présence de perfluorés au sein des œufs prélevés dans des poulaillers de Pierre-Bénite et d'Oullins chez des particuliers. Vingt quatre heures plus tard, la Métropole de Lyon, conduite par l'écologiste Bruno Bernard, demande au gouvernement d'aller plus loin sur sa stratégie nationale et de faire de la Vallée de la Chimie un « site pilote prioritaire ».
L’acquisition de 400 véhicules légers à hydrogène va être financée par la région Aura. Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est lancé à destination des professionnels (entreprises, associations, collectivités, professions libérales) qui souhaitent acquérir des utilitaires légers et des berlines. Ces véhicules bénéficieront d’aides de la Région et de l’UE (sous certaines conditions).
La Région ouvre un fonds d'urgence de 6 millions pour les boulangers... sous conditions
La Région Auvergne Rhône-Alpes a acté ce lundi l'attribution d'un fonds d'aide exceptionnel de six millions d'euros pour venir aux artisans boulangers qui font face à la crise énergétique et la hausse de leurs charges et matières premières. En revanche, cette enveloppe bénéficiera uniquement aux boulangers qui ne sont pas basés au coeur des métropoles de la région. Une décision que fustige l'opposition.