Ce document fait un focus sur les hausses des créations d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.
Un rapide panorama local, du bois au photovoltaïque, en passant par la méthanisation et bien d'autres.
Le service Intelligence Économique et Territoriale (IET) d ’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprise a réalisé ce document pour présenter l’industrie régionale lors du salon Apec Cadres Compétences du 11 décembre 2020.
Ce panorama, réalisé par le service Intelligence Économique et Territoriale d’Auvergne Rhône-Alpes Entreprises en partenariat avec l’Association Française du Gaz Auvergne-Rhône-Alpes, dresse un portrait de la filière des gaz renouvelables et de ses acteurs en région.
L’Allier, département situé au nord-ouest de la région, compte 338 000 habitants. L’agriculture est surreprésentée dans l’Allier et les exploitations y sont de grande taille pour répondre aux exigences de l’élevage d’herbivores. L’industrie est aussi bien implantée et diversifiée.
Depuis le début de la crise sanitaire, la CRMA Auvergne-Rhône-Alpes lance des enquêtes auprès des artisans de la région. L'objectif ? Comprendre et surveiller les conséquences de cette crise sur les entreprises artisanales de la région.
Ce document fait un focus sur les hausses des créations d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce portrait des acteurs de l’intelligence artificielle en région engagés dans les technologies et usages de l’IA (entreprises, recherche et formation), réalisé avec la contribution de Digital League et Minalogic, situe la région dans le contexte français, européen et international.
En Auvergne-Rhône-Alpes, 29 000 établissements employeurs relèvent de cette économie, soit 10,1 % de ceux de la région. L’ESS emploie 304 000 salariés en fin d’année 2015, ce qui place la région au deuxième rang derrière l’Île-de-France. Elle constitue un acteur économique important sur le territoire régional...