Les effectifs salariés poursuivent leur croissance au 3e trimestre 2022 à un rythme équivalent au trimestre précédent en dépit du contexte économique tendu.
Missionnée par la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, la CERC a procédé au recensement complet des infrastructures régionales et de leur état. Si le calcul n’est pas aisé, que tout n’est pas quantifiable, nous pouvons avoir en tête cet ordre de grandeur : 389 Md€.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage dans les départements de la région.
En mars 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes, l’accès à l’emploi est de 54% pour les demandeurs d’emploi inscrits 6 mois plus tôt en septembre 2021 (contre 48% au niveau France)
Chaque trimestre, la publication « Regard sur l’économie et les entreprises lyonnaises » propose le décryptage des tendances conjoncturelles du territoire.
Avec 2 281 000 habitants en 2019, dont la moitié d’actifs, l’aire d’attraction de la ville (AAV) de Lyon est la deuxième de France, loin derrière celle de Paris et devant celle de Marseille-Aix-en-Provence.
Chaque année, l’agence d’urbanisme de Lyon publie cet observatoire du développement économique, de l’emploi et de l’insertion de Villeurbanne.
Sous réserve de la poursuite des tendances démographiques actuelles, la région Auvergne-Rhône-Alpes compterait 8,65 millions d’habitants en 2070, une croissance modérée mais supérieure à la moyenne française.