"Nous revenons du CES avec déjà au moins six contacts qualifiés" (Bernard Gindre, Oubabox)
« L'INVITE ECO. Avec ses boîtes à colis connectées, la startup lyonnaise Oubabox faisait partie des 30 startups sélectionnées pour intégrer la délégation régionale du CES 2022. Tout juste revenue de Las Vegas, Bernard Gindre tire déjà un bilan très positif de cette édition, malgré les conditions sanitaires et la division par deux du nombre d'exposants (et par trois de la fréquentation initiale). »
Lyon : Avec Nateclo, les cosmétiques sont naturels jusqu'à l'étiquette
«
La marque lyonnaise Nateclo propose une gamme de cosmétiques certifiés Ecocert. Sa fondatrice, ingénieur chimiste de formation, en a traduit les ingrédients en français pour une transparence totale dans un univers trop marketé.
le 12/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Rhône. Airxôm fait le pari des masques destructeurs
« Au CES de Las Vegas, la start-up lyonnaise Airxôm a présenté un masque made in AURA capable de détruire les virus, les bactéries et les composants organiques. De quoi lui permettre de prendre son envol et de pouvoir d’ores et déjà imaginer boucler cette année sa cinquième levée de fonds. »
le 12/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Métropole de Lyon. Comment les souris génétiquement modifiées de genoWay ont conquis la planète
« Née en 1999, cette biotech lyonnaise compte parmi ses clients 17 entreprises du top 20 des Big Pharma. Après avoir démarré grâce à des modèles sur mesure de souris destinées à la recherche, genoWay développe un catalogue de modèles « prêts à servir » et continue à miser sur l’innovation avec une licence exclusive sur la technologie des « ciseaux moléculaires ». »
La Métropole de Lyon investit 14 millions d'euros dans deux nouveaux pôles entrepreneuriaux
« Courant décembre, la Métropole de Lyon a voté la création de deux nouveaux pôles d’entrepreneurs sur l’Est du territoire, à Vénissieux et Vaulx-en-Velin. Ils représentent un investissement de 14 millions d’euros. »
Fusion Cara-Mad : le vélo rejoint les autres mobilités
« C’est un pas de plus vers l’intermodalité… Le 1er janvier dernier, Cara Auvergne-Rhône-Alpes, pôle de compétitivité qui réunit les acteurs traditionnels du transport de personnes et de marchandises, et le cluster Mad (Mobilité active et durable) ont fusionné́, le premier absorbant le second qui se nommera désormais Cara active mobility. »
le 12/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Rhône. Ils ont levé des millions pour faire grandir leur boîte
« Focus sur ces entreprises de Lyon et du Rhône qui ont signé des levées de fonds majeures : quelles conséquences en termes de développement, de recrutement ? »