« Avec la création de sa filiale Elyrev (ex-Elylog dédiée à la logistique), le groupe Elydan lance une activité de recyclage du polyéthylène et du polypropylène issu de ses sites et de ses partenaires. »
« Tout au long de ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur Serge Ferrari Group, finaliste dans la catégorie Grandes Entreprises. Le fabricant de toiles composites souples pour des applications d’architecture légère et d’aménagement intérieur et extérieur présente une nouvelle gamme de toiles conçues à partir de matériaux totalement recyclés. »
Isère. Tolv va s'installer six mois à Station F, l'incubateur de Xavier Niel
« Une partie des équipes de la société iséroise Tolv (ex-Phœnix Mobility) va s’installer, le 2 janvier prochain, à Station F, l’incubateur parisien de Xavier Niel. »
« Jusqu’à la cérémonie de remise des récompenses le 12 décembre 2022, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur le cimentier Vicat, finaliste dans la catégorie Grandes Entreprises. Le groupe isérois nous présente son béton imprimable, une innovation qui va faire parler d’elle ! »
La Compagnie des Alpes signe un contrat de près de 200 M€ avec Poma
« La Compagnie des Alpes (CDA) annonce avoir signé avec le groupe Poma, spécialiste en particulier du transport par câble, un contrat pluriannuel pour ses projets de remontées mécaniques. Il devrait approcher les 200 millions d’euros. »
Grenoble. Les futures pépites françaises de la GreenTech réunies à Grenoble
« La French Tech in the Alps organise le premier Green20 Summit. L’événement va rassembler les start-up françaises championnes de la transition énergétique. Mardi 13 décembre à Grenoble. »
Six grands groupes s’allient pour décarboner l’industrie en Auvergne Rhône-Alpes
« Les groupes EDF, HEF, Bosch Rexroth, Serfim, SNCF et Vicat lancent un consortium visant à accélérer l’innovation en matière de décarbonation et performance de l’industrie. De premiers projets commencent à voir le jour. »
Grenoble Alpes Métropole va lancer un nouvel appel à projets portant sur la réduction des déchets
« Après un premier appel à projets « réduction des déchets et économie circulaire » lancé fin 2021 en direction des associations et des établissements publics, Grenoble Alpes Métropole va en lancer un nouveau début 2023. Objectif ? Toujours accompagner les solutions innovantes du territoire, tant pour traiter les déchets que pour les réduire dans une logique d’économie circulaire. D’abord réservé aux associations et établissements publics, l’appel pourra cette fois également concerner les TPE et PME artisanales, commerciales et de service. Les candidats sont invités à se connecter sur le portail des subventions de Grenoble Alpes Métropole. Ce second appel à projets serra lancé en début 2023 pour deux mois. »