Husprey lève 3 millions d’euros pour démocratiser les data notebook
« Husprey (8 collaborateurs), spécialiste de la data analyse, annonce une levée de fonds de trois millions d’euros auprès de Galion.exe, Axeleo Capital et un cercle d’un cercle fermé de Business Angels. »
À partir du 1er janvier 2023, la loi AGEC interdit l’impression automatique des tickets de caisse en papier. Dîtes au revoir à l’impression systématique des tickets de caisse en papier. Dès le 1er janvier 2023, une mesure de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) entrera en vigueur pour interdire l’impression systématique des tickets de caisse en papier. Une première étape vers la démocratisation des tickets dématérialisés/digitalisés.
La jeune start-up Siquance veut s'imposer comme leader du calcul quantique
« La jeune start-up grenobloise Siquance entend développer et commercialiser un ordinateur quantique à base de silicium aux multiples applications industrielles. Elle ambitionne de lever 20 millions d’euros ces deux prochaines années. »
Vienne. Steel Projects, éditeur de logiciels industriels, peine à recruter
« L’entreprise, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion de production pour la construction métallique, fait face à la pénurie de développeurs informatiques. »
Maud Vinet souhaite résoudre les problèmes insolubles grâce au quantique. Elle crée son entreprise
« Après des années de recherches scientifique et appliquée, Maud Vinet lance une entreprise dont l’ambition est d’industrialiser l’ordinateur quantique, car elle le dit : « le quantique va changer le monde ». »
Rhône. Intelligence artificielle: cette start-up espère révolutionner l'oenologie
« En créant la signature multi-minérale des vins et leur traitement par intelligence artificielle, la start-up M & Wine, basée à Fontaines-Saint-Martin, rêve de bousculer le monde de l’œnologie. »
En dépit d’une activité en baisse, LDLC poursuit sa politique de croissance externe
« D’avril à septembre 2022, le distributeur lyonnais de matériel informatique et high tech LDLC (1 000 salariés ; 684,9 M€ en 2021-2022) annonce un chiffre d’affaires consolidé de 253,9 millions d’euros, en recul de 23,9 % par rapport au 1er semestre 2021-2022. »
Grenoble. Isère : Lokki veut convertir les professionnels à la location
« La start-up Lokki vient de révéler une levée de fonds de 4 M€. Aujourd’hui tournée vers les loueurs d’équipements de sport, la plateforme de location souhaite se développer dans de nouveaux secteurs et s’exporter. »