Homeserve diversifie son offre avec l'acquisition du lyonnais EnergyGo
« Avec cette acquisition, HomeServe fait son entrée sur le marché de la rénovation énergétique, un marché évalué à plus de 30 milliards d’euros en 2022 pour la France. »
Journées Collaboratives Tenerrdis “L’énergie dans la ville 2030” - Tenerrdis
« Les 1er et 2 décembre, Tenerrdis vous donne rendez-vous pour 2 jours de rencontres et d’échanges stimulants. Venez partager visions prospectives et solutions d’aujourd’hui, pour imaginer ensemble les solutions innovantes qui feront la ville bas carbone et résiliente 2030 ! »
Le Bourget-du-Lac. Atawey veut s’agrandir, mais toujours à Savoie-Technolac
« En pleine crise énergétique, l’hydrogène a son mot à dire. C’est bien l’avis d’Atawey, société savoyarde productrice de stations de recharge d’hydrogène, qui ne cesse de monter en puissance. »
Décines-Charpieu. Innov8 donne une seconde vie aux batteries de trottinettes et vélos
« Le groupe Innov8, qui dispose d’un important Hub logistique en région, vient de conclure un partenariat avec le géant de la mobilité Lime et la start-up Gouach. Son objectif : produire un million de batteries de secours pour smartphones d’ici à trois ans. »
Entreprise. Auraliance rachète SFECO pour se développer sur le photovoltaïque
« Le leader de la rénovation énergétique Auraliance veut pousser son développement sur le marché des professionnels à travers notamment le photovoltaïque. Cela sera permis grâce à l’acquisition de SFECO que la société lyonnaise vient de faire. »
Economie circulaire : à Lyon, les batteries de trottinettes de Lime deviendront des powerbanks chez Innov8
«
Il est passé du métier de distributeur à celui de fabricant d'accessoires liés à la téléphonie. Après avoir développé des coques made in France Muvit, le lyonnais Innov8 officialise un partenariat avec le loueur de trottinettes Lime et le bordelais Gouach. Objectif : développer des batteries de secours (powerbanks) pour smartphones reconditionnées, à partir de batteries de trottinettes en fin de vie. Une première étape juste avant la sortie de son chargeur universel made in France, prévu pour fin 2023. Il l'assure, la relocalisation est possible, à quelques conditions près.
Dans le Puy-de-Dôme, le groupe GCK investit pour devenir à la fois motoriste et équipementier du retrofit
« C’est un conglomérat auralpin qui pourrait bien faire parler de lui : fondé par le pilote automobile et skieur freeride Guerlain Chicherit et par l’ex-patron du clermontois d’IBS Éric Boudot, Green Corp Konnection (GCK) regroupe pas moins de 9 entreprises, toutes spécialisées dans la décarbonation des transports reposant sur l’hydrogène et l’électrification. Après une levée de 15 millions en septembre et l’inauguration d’un nouveau site de production à Lempdes (Puy-de-Dôme), GCK se met en ordre de marche : avec à la clé, 500 intentions de commandes et déjà de premiers contrats emblématiques avec la Compagnie des bateaux du Lac d'Annecy ou la station de l’Alpe d’Huez. »