Candidatez à la 8eme Journée Start-up innovantes du domaine médicale
« Pour sa huitième journée des Start-up innovantes du dispositif médical, le Snitem organise un concours ouvert à ces start-up et visant à mettre en valeur 12 innovations françaises. »
« Votre principale mission consiste à planifier, organiser et coordonner les projets de recherche et développement de dispositifs médicaux depuis la phase de conception jusqu’à la réalisation et également gérer les évolutions des produits de manière transverse. »
Le spécialiste des tests médicaux BioMérieux résiste au reflux de la pandémie
« Au 30 septembre 2022, le chiffre d’affaires cumulé du spécialiste des tests médicaux BioMérieux (12 800 salariés ; 3,4 Md€ de CA en 2021) atteint 2,56 milliards d’euros contre 2,45 milliards d’euros au 30 septembre 2021, soit une croissance de 4,4 %, conforme aux objectifs annoncés en septembre. »
« Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, annonce la signature d'un accord de partenariat avec Novo Nordisk pour la commercialisation de Mallya, en premier lieu au Japon. »
Saint-Marcel-de-Félines. I-Bride favorise le bien-être des chevaux avec ses mors innovants
« La start-up I-Bride, implantée à Saint-Marcel-de-Félines, présentera ses mors innovants cette semaine sur le salon Equita Lyon. Son credo : des mors utilisant une technologie brevetée préservant le bien-être des chevaux. »
Rhône et Ain. Virus Protect remporte le Prix de l’innovation 2022
« L’entreprise rhodanienne, qui effectue ses tests à Neyron, est lauréate d’un prix récompensant les solutions les plus innovantes à destination des entreprises. C’est la technologie antimicrobienne longue durée de Virus Protect, à destination des box de chevaux, qui a retenu l’attention du jury. »
ABL et RD-Biotech signent un accord stratégique pour la production GMP de thérapies cellulaires et géniques
« Les entreprises qui développent des thérapies cellulaires et géniques auront accès plus facilement à de l’ADN plasmidique et à des vecteurs viraux grâce à un nouveau service complet et flexible »
Grapheal et Safehear remportent le Digital InPulse 2022 de Lyon
« Le Chinois Huawei a lancé la 9e édition de son concours de start-up « Digital InPulse », destiné à aider des entreprises françaises à trouver des partenaires en Asie. À Lyon, ce sont les sociétés Grapheal (Grenoble) et Safehear (Lyon) qui sont distinguées. »