Face à la crise des puces, Dolphin Semiconductor mise sur l’expansion stratégique
«
La jeune pousse installée dans l’agglomération grenobloise était sortie du giron de l’industriel Soitec et du missilier MBDA en 2024, pour être reprise par Jolt Capital. Un an plus tard, c’est le Singapourien Vertex qui vient le renforcer, avec un appétit renouvelé pour des opérations de croissance externe.
Pesticides : Netri signe un partenariat avec l'Anses pour développer son algorithme
«
La biotech lyonnaise Netri, qui a tout juste débuté l'industrialisation de ses organes sur puces, vient de conclure un partenariat scientifique avec l'Anses afin de développer son algorithme d'évaluation des pesticides.
le 27/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Quobly décroche un financement de 21 millions d'euros pour produire sa première puce quantique
«
La start-up grenobloise Quobly (75 salariés ; CA : N.C.), porteuse d'une technologie pour industrialiser les processeurs quantiques à grande échelle, vient de bénéficier d'un financement de 21 millions d'euros, dont 15 millions d'euros de subvention de Bpifrance et 6 millions en fonds propres.
le 27/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Adista regroupe ses équipes lyonnaises sur un nouveau site au cœur de la Part-Dieu
«
Le 11 février 2025, adista, marque B2B du groupe inherent, a inauguré ses nouveaux bureaux lyonnais en présence de Pierre Olivier, maire du 2e arrondissement de Lyon et conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes. Ce nouveau site, situé dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, réunit désormais les 53 collaborateurs lyonnais qui étaient auparavant répartis sur deux implantations.
STMicroelectronics précise ses ambitions industrielles
«
Dans une conjoncture économique chahutée, le groupe a confirmé fin avril le « redimensionnement de sa base de coût globale », avec un objectif d’économies fixé à plusieurs centaines de millions de dollars d’ici fin 2027.
Yprlink, le programme d'accompagnement pour les start-up africaines made in Lyon
«
À l'occasion de l'événement Zero to one, qui vient de se tenir à Lyon, a été présenté le programme d'accompagnement yprlink dédié aux start-up africaines. Un projet porté par l'entrepreneur franco-sénégalais Malick Diouf, fondateur de LAfricaMobile, et Benjamin Bonnell, fondateur de Possible.Africa.
le 26/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kalray bientôt sous pavillon espagnol ?
«
Une bouffée d’air pour la deeptech grenobloise Kalray (24,82 M€ de CA en 2024 ; 200 salariés) dont l’horizon de financement ne dépassait pas fin mai. Le spécialiste des solutions matérielles et logicielles dédiées au traitement intensif des données vient de signer un accord avec la société espagnole OpenChip & Software Technologies, qui lui redonne une visibilité sur plusieurs mois.