Le Digital x Outdoor revient du 21 au 24 mars 2022
« Outdoor Sports Valley, Open Geneva et le Genevois français organisent la 6ème édition du Digital x Outdoor du 21 au 24 mars 2022 ! 4 jours pour mettre le digital et l'innovation ouverte au profit d'un futur durable pour l'industrie outdoor. »
Pour accompagner sa croissance, Snowleader soigne sa logistique
« « On vient de digérer en quatre mois un déménagement de notre entrepôt logistique et la mise en route de la robotisation, sans interruption du service et sans que les notes [clients] s’effondrent », note Thomas Rouault. Le président fondateur de Snowleader n’aura pourtant pas vraiment le temps de prendre une pause bien méritée ce week-end, puisque la saison hivernale commence et que le Black Friday approche. Intense on vous dit. » [Article réservé aux abonnés]
Compensation financière genevoise : un outil visionnaire
« Résultant d’une convention datant de 1966 entre le Suisse et la France pour éviter une double imposition, la CFG permet aux départements de la Haute-Savoie et de l’Ain et à leurs communes frontalières de récupérer 3,5 % de la masse salariale brute des travailleurs français frontaliers. Pour 2021, le montant s’élève à 326 millions de francs suisses, soit environ 300 millions d’euros. »
Sopra Steria : à grande entreprise, grand entrepreneur
« Dans un secteur en perpétuelle mutation, Sopra a su conserver son indépendance et ses valeurs. Retournons-nous un instant sur cette Sopra “storia”. »
« En Savoie, cinq sites sont concernés. Même si une partie de leurs achats sont couverts par des contrats, la flambée des prix de l’énergie inquiète. »
A Annecy, une école pour former les bijoutiers de demain
« L’association Saint-Eloi ouvre à Annecy la première école de production dans le domaine de la bijouterie. Des jeunes formés dans le but de travailler chez des sous-traitants industriels pour des grandes maisons de joaillerie. »
Annemasse. Les entreprises face à la crise des matières premières
« Une première rencontre “Parlons éco” était organisée mercredi entre acteurs économiques et élus pour évoquer les enjeux du moment. Approvisionnement en matières premières et difficultés de recrutement ont été abordés. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Haute-Savoie : la désinfection connectée développée par deux entreprises
« La société CleanScience, basée à Archamps, et l’entreprise nexTxen ont passé un partenariat pour développer une unité mobile de désinfection à lampe UV-C. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Bontaz crée une start-up dédiée au marché du vélo électrique
« Engagé dans une stratégie de diversification industrielle, en lien notamment avec l'électromobilité, le groupe haut-savoyard Bontaz va créer d'ici fin 2021 une start-up spécialisée dans les vélos à assistance électrique. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Alain Espinasse, le Préfet de la Haute-Savoie, a pris ses fonctions en août 2020. Un peu plus d’un an après, ce représentant de l’État, dont le premier déplacement a eu lieu au col de la Colombière dans le cadre du Plan Loup, nous expose ses autres priorités. À savoir le logement, le modèle économique de la montagne et de la Haute-Savoie, l’environnement dans son ensemble, l’emploi, la sécurité, les relations transfrontalières et quelques autres. De vrais travaux d’Hercule pour celui qui se plaît à dire que le métier de préfet, « c’est un CDD de 7 jours renouvelable d’un mercredi à l’autre ». »