le 25/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Publier. Le parc d’activité des Vignes rouges inauguré à Amphion
« Les travaux du parc d’activité qui ont duré 18 mois, ont permis des avancées en faveur de l’environnement, avec filtration des eaux pluviales, espaces verts et énergie solaire. »
« Le spécialiste annécien des tentes ultra-techniques emménage dans de nouveaux locaux et ambitionne de relocaliser progressivement sa fabrication. Après avoir renforcé ses implantations, Samaya lance un service de location. »
« Après une saison blanche, les stations de sport d’hiver ont moins investi que d’habitude dans leur domaine skiable. Du coup, les équipementiers (remontées mécaniques, neige de culture, damage…) ont souffert de cette forte baisse de la demande. La société TechnoAlpin France n’est pas mieux lotie que les autres. »
Relocalisation énergétique : Grand Annecy lance un appel à projets
« Pour accélérer la transition énergétique, le Grand Annecy incite les entreprises de son territoire à louer des espaces inutilisés (toiture, parking…) pour permettre à des tiers investisseurs d’installer des panneaux solaires photovoltaïques. »
Rachat Millet/Lafuma : Inspiring Sport Capital va apporter son expertise
« Le groupe Calida a accepté l’offre ferme de Jean-Pierre Millet et d’Inspiring Sport Capital pour le rachat de Millet Mountain Group. Millet Mountain Group (MMG) change de propriétaire. Le repreneur n’est autre que Jean-Pierre Millet, petit-fils de l’un des fondateurs de la marque éponyme, a fait savoir le groupe suisse Calida, dans un communiqué publié le 24 décembre, acceptant de facto son offre ferme de rachat. »
le 17/01/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Vallée de l'Arve : les déplacements vers d'autres zones d'emploi s'intensifient
« Sur un territoire en proie à la densification, les habitants de la vallée de l'Arve se déplacent beaucoup plus pour aller travailler vers d'autres zones d'emplois, indique une étude de l'Insee. »
Avec 90.000 habitants et 38.000 emplois, la vallée de l'Arve constitue une zone d'emploi atypique dans les Alpes. Elle connaît une croissance rapide et une ouverture grandissante sur les bassins voisins.
le 14/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Annemasse. Haute-Savoie : PLS Fluid Dynamics, une entreprise sollicitée pour la prévention du Covid
« Notre série sur les entreprises innovantes nous conduit chez PLS Fluid Dynamics, où une équipe d’ingénieurs imagine des solutions pour toute question de mécanique des fluides. Des start-up comme des grands groupes font appel à ses conseils. »