La chimie du végétal est aujourd’hui une réalité industrielle qui maille l’ensemble du territoire national. Ce faisant, elle concoure à la réindustrialisation et donc à la revitalisation économique et sociale des territoires.
L’annuaire de l’emploi du bassin d’Yssingeaux présente les structures en capacité d’accompagner les entreprises qui peinent à recruter, et notamment pour les aider à lever tous les "freins périphériques" qui bloquent les recrutements.
Le secteur du caoutchouc et des plastiques est le 4e secteur industriel en région : il représente 40 100 salariés, soit 10% de l’emploi industriel régional.
Cartographie des principaux investissements annoncés ou réalisés en 2017 et 2018 dans la région, et qui illustrent aussi bien le dynamisme économique et industriel que l'attractivité du territoire.
Suite à la naissance de la nouvelle région, un regard croisé de statisticiens et de géographes a été posé sur la région au travers d'un Atlas en 3 tomes. le tome 3 apporte une analyse des flux et mobilités au sein de la région et vis-à-vis de l’extérieur.