Actualisée régulièrement, cette synthèse réalisée avec la contribution d’Invest in GrenobleAlpes présente les impacts de la crise sanitaire sur l’économie régionale, replacée dans le contexte national et international.
Présenté le 3 septembre, le plan « France Relance » représente un effort financier sans précédent sur la rénovation énergétique des bâtiments, et favorise l’émergence de projets de construction luttant contre l’artificialisation des sols.
En 2019, le marché de l’emploi cadre en Auvergne-Rhône-Alpes est resté dynamique avec 30 440 recrutements de cadres, soit un niveau record. La région demeure au deuxième rang des régions les plus recruteuses derrière l’Île-de-France.
Synthèse des informations recueillies mensuellement auprès des chefs d'entreprises de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.
Résultats du baromètre régional de conjoncture tirés de l'enquête semestrielle auprès des TPE-PME de la région réalisée par les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes : Une reprise d'activité à conforter.
La fréquentation touristique en Auvergne-Rhône-Alpes au cours de la saison estivale 2020 a été jugée bonne pour 7 professionnels sur 10 quand seulement 37% étaient optimistes en juin quant au déroulement de l’été.
Synthèse des informations recueillies mensuellement auprès des chefs d'entreprises de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
Cette note mensuelle analyse la conjoncture économique du territoire lyonnais : emploi salarié, intentions d’embauche, chômage, commerce extérieur, difficultés des entreprises, immobilier…
Pour Auvergne-Rhône-Alpes, comme au niveau national : l'activité et l'emploi reculeraient du même ordre de grandeur ; les difficultés financières seraient surmontables ; la reprise d'activité vers un niveau normal se ferait difficilement pour une majorité des PME.