Ce document a été réalisé par le pôle Intelligence Economique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises avec le soutien de l’ARIA (Association Régionale des Industries Agroalimentaires en Auvergne-Rhône-Alpes).
En 2021, un habitant sur six vit sous le seuil de pauvreté dans la Métropole de Lyon, soit 220 500 personnes.
Ce document a été réalisé par le pôle Intelligence Economique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises en partenariat avec Tenerrdis, les Associations Hydro 21 et Alpes Hydro, et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce panorama présente les principales statistiques disponibles du domaine de la cohésion sociale dans la région Auvergne Rhône-Alpes et ses douze départements, pour l’année 2023.
Ce document a été élaboré par le pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, avec la collaboration précieuse du CETIAT et du syndicat professionnel Uniclima.
La transformation des stratégies d'acteurs et des comportements d'achats façonnent profondément les territoires urbains et ruraux en influençant la localisation, la conception et l'utilisation des espaces de commerce.
Cette publication de l’Opale vient apporter un éclairage sur le fonctionnement, le positionnement économique et les enjeux des établissements et services d’accompagnement par le travail (Esat) et des entreprises adaptées (EA).
En 2021, 44 % des grands établissements industriels d’Auvergne-Rhône-Alpes ont engagé des dépenses pour protéger l’environnement, pour un montant total de 307,4 millions d’euros.