En Auvergne-Rhône-Alpes, l’accès aux commerces et services les plus courants s’effectue au sein de 223 bassins de vie.
Malgré le contexte économique incertain, les effectifs salariés progressent encore au 4e trimestre 2022, à un rythme équivalent aux trimestres précédents. Sur un an, ils ont augmenté de 1,2 %, soit 27 550 postes en plus.
La DREETS publie les chiffres du chômage trimestriel régional, départemental et par zone d'emploi.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage dans les départements de la région.
En 2019, 1,6 million de personnes de 65 ans et plus vivent en Auvergne-Rhône-Alpes. Leur part dans la population est plus importante dans l’ouest de la région.
Ce bilan départemental communique pour la Loire : immatriculations, radiations, ouvertures de procédures collective, sur la base des données issues du registre du commerce et des sociétés.
Le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce dévoile les bilans départementaux des entreprises françaises sur l'année 2022.
En septembre 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes, l’accès à l’emploi est de 50% pour les demandeurs d’emploi inscrits 6 mois plus tôt en mars 2022 (contre 46% au niveau France)