Nouvelle édition du portrait des acteurs de la filière industrielle du vélo en région, positionnés sur des activités de conception, fabrication, assemblage ou services avancés.
Ce bilan annuel brosse le panorama de la situation économique d'Auvergne-Rhône-Alpes. Complet et précis, il analyse de nombreux indicateurs : emploi, chômage, création d'entreprises, BTP, transports, tourisme, agriculture, énergie et environnement.
Dans le cadre de la stratégie nationale France Logistique 2025, la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a engagé en 2017 la définition d’un état des lieux du système logistique en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette étude s’est achevée en fin d’année 2019.
Ces trajets courts sont plus fréquents au sein des pôles urbains que dans leur couronne ou en dehors de l’attraction des villes. Ils concernent aussi plus les femmes et les ménages sans enfants.
Avec 9 % des actifs qui utilisent principalement la marche, les rollers, la trottinette ou le vélo pour aller travailler, Auvergne-Rhône-Alpes est la région de France métropolitaine où les modes de déplacements « doux » sont les plus fréquemment utilisés.