La Loire est un territoire en renouveau qui dispose de nombreux atouts. De taille moyenne, bien desservi par les infrastructures routières, il a certes perdu beaucoup d’emplois au fil du temps - dans le textile, l’armement, le secteur minier, l’industrie métallurgique - mais après un creux dans les années 1990, l’évolution démographique est de nouveau positive.
L'Observatoire de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes a publié ses portraits de territoire présentant des éléments conjoncturels et socio-économiques pour le 4e trimestre 2021.
La demande d’emploi poursuit sa baisse ce trimestre (-3 % en catégories A, B ou C, soit une baisse de – 18 850 sur le trimestre), notamment pour la catégorie A, les jeunes, dans tous les départements, notamment la Savoie (- 8,1 %) et de l'Allier (-4,6 %) .
Retrouvez les chiffres de la demande d’emploi sur la base des données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.
Malgré la forte reprise de l’épidémie de Covid-19 enregistrée à la fin de l’année 2021, les effectifs salariés poursuivent leur progression au 4e trimestre.
Au 4e trimestre 2021, en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’emploi salarié est en hausse par rapport au trimestre précédent (+0,3 %), et sur un an (+3,6 %).