Le cluster Mobilité Active & Durable fusionne avec le CARA
« Fondé en 2019, le cluster Mobilité Active & Durable (MAD) dédié aux mobilités actives et douces, basé à Lyon et présidé par Anne-Sophie Caistiker (Doctibike) rejoint le CARA, le pôle européen… »
Tarare. Opération séduction pour Agis qui cherche à recruter 40 à 50 personnes
« L’entreprise spécialisée dans la fabrication de spécialités culinaires exotiques Agis peine à trouver des candidats pour 40 à 50 postes. Et ce, alors que le temps fort de l’année, le Nouvel an chinois, arrive. Olivier Camout, directeur de l’usine, utilise tous les canaux possibles pour les séduire. »
bPayd, une plateforme pour protéger les TPE/PME contre les factures impayées | Bref Eco
« Née il y a quelques mois, l'assurtech lyonnaise bPayd propose un comparateur d'assurances dédiées à la couverture des risques d'impayés pour les TPE et PME. »
BioMeca, la biotech lyonnaise dans la peau d’un champion de la croissance
« Une levée de fonds dans le viseur, des ambitions internationales, la sortie d’un dispositif breveté à l’échelle mondiale, la biotech lyonnaise BioMeca, qui a séduit de grands acteurs du monde de la cosmétique, possède de belles perspectives de croissance. »
« Les trophées du Challenge Eurêka, concours interne d’innovation saluant les projets les plus originaux du groupe de travaux publics Serfim a salué l’idée de deux salariés de la branche TIC lesquels proposent de monitorer l’impact des chantiers en ville. »
Métropole de Lyon. Manufactory : l’incubateur qui aide les jeunes entreprises à se lancer
« L’incubateur installé sur le campus de La Doua fait partie des structures pilotées par l’Université de Lyon. Il accompagne des porteurs de projets de moins de 28 ans dans la création de leur entreprise. Son manager explique la philosophie des lieux fondée avant tout sur la motivation des « incubés ». »
« Après neuf ans passés à défricher le terrain de l’entrepreneuriat social, les cofondatrices de l’incubateur lyonnais Ronalpia, Léna Geitner et Enora Guérinel, ont décidé de voguer vers de nouvelles aventures. » [Article réservé aux abonnés]
Coronavirus à Lyon : Le géant de l’homéopathie Boiron a « transformé » son offre pour devenir le leader des autotests
« Ce n’est pas commun de découvrir des salariés de la comptabilité ou du marketing assembler eux-mêmes des boîtes d’autotests Covid-19. Au vu de la période « à flux tendus » depuis début décembre, les laboratoires Boiron ont pourtant bien décidé de mobiliser leurs équipes sur le site de production de Messimy ( Rhône). Avec ce dispositif inédit, 30.000 tests supplémentaires peuvent être prêts chaque jour en vue des fêtes de fin d’année. Oui, on parle du leader mondial de l’homéopathie, historiquement implanté dans la région lyonnaise. »