« La Photonique est un secteur en forte croissance pour lequel la France dispose d’une industrie et d’une recherche de niveau mondial. Pour promouvoir la filière photonique française, Photonics France et SupOptique Alumni organisent depuis 3 ans les French Photonics Days. En 2022, la 4ème édition des French Photonics Days aura lieu les 20 et 21 octobre à Saint-Etienne. »
« Problématiques et solutions pour l'IA en environnements très contraints en énergie : de l'apprentissage à l'exécution. Le 06/05/2022 de 13h30 à 14h30 »
« L’entreprise Kayentis, de Meylan, annonce le lancement de sa plateforme numérique visant à optimiser la gestion des essais cliniques au domicile des patients. »
le 13/04/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Boiron se lance dans la cosmétique dopée à l’intelligence artificielle - LE [Lyon-Entreprises]
« Leader de l’homéopathie les Laboratoires Boirons annoncent la signature d’un accord en vue d’une prise de participation de 70% dans le capital de ABBI qui s’élève à 740 000 euros. Start-up spécialisée dans la cosmétique individualisée grâce à l’Intelligence Artificielle. Une diversification bienvenue avec le déremboursement de l’homéopathie qui a fait chuter les ventes. »
Soitec : c'est parti pour la construction de Bernin 4
«
La pose de la 1re pierre de la nouvelle usine de production de Smart SIC, à destination du marché des véhicules électriques, a eu lieu jeudi 31 mars à Bernin.
le 08/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Datas et IA : comment Docaposte veut devenir l’un des "big 5" de la transformation numérique
« Après avoir été l’un des principaux moteurs de la mutation numérique de La Poste, sa filiale francilienne Docaposte compte bien damer le pion aux grands cabinets privés et devenir l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique. Après avoir musclé ses expertises à travers plusieurs acquisitions au cours des dernières années (dont deux en Auvergne Rhône-Alpes avec Probayes et Heva, dont le rachat vient d'être annoncé ce mercredi), Docaposte a constitué un pôle de data et d’IA de 400 collaborateurs. Avec désormais, quatre verticales en vue et un acteur public qui compte bien se positionner parmi « les big 5 » en défendant un positionnement basé sur une IA plus « éthique ». »
Docaposte met la main sur le bureau d’étude lyonnais Heva
« Filiale du groupe La Poste spécialisée dans la transformation numérique des organisations, Docaposte (CA 2021 : 750 M€ ; 6 400 salariés) se renforce sur le segment de la donnée de santé en France avec le rachat du bureau d’étude lyonnais Heva (CA 2021 : 3,6 M€ ; 35 salariés), spécialisé dans l’évaluation en vie réelle à partir de base de données dont le SDNS (Système National des Données de Santé). »