« Becton Dickinson, BD, le leader des technologies médicales et acteur majeur sur le territoire, est désormais partenaire de Medytec, au cœur de la filière Santé de Grenoble Alpes. Il rejoins ainsi les autres sponsors tel que Kelten et Minitubes en soutenant l’action de structuration de la Filière que représente Medytec. »
« Evènement phare de Lyonbiopôle rassemblant les acteurs de la filière santé régionale pour anticiper la médecine du futur, sous un format d’innovation collaborative. Elle aura lieu le 20.10.2023 au World Trade Center de Grenoble. »
« L’entrepriseLamazuna, spécialisée dans les cosmétiques bio zéro déchet, a été placée en redressement judiciaire le 30 mars. Mais pour Laëtitia Van de Walle, la créatrice de la PME, il n’y a pas de quoi se décourager : « Un redressement, c’est fait pour redresser. Lamazuna n’a pas disparu ! ». »
Livron-sur-Drôme. Adragos vise le top 15 mondial des sous-traitants pharmaceutiques
« Le site industriel pharmaceutique de l’entreprise Haupt, à Livron-sur-Drôme, est en plein développement. Rebaptisé Adragos Pharma, le groupe investit 12,5 millions d’euros pour construire notamment une nouvelle ligne de production. »
« Utiliser un biopolymère extrait des carapaces de crustacés pour purifier l’eau de consommation de manière écologique. C’est l’idée de Kitosphères. Un projet de start-up incubé par la Satt Linksium à Grenoble, sur la base d’une technologie brevetée à l’Université Savoie Mont-Blanc. »
« Facebook Twitter LinkedIn Nous sommes heureux des retombées presse du projet phare “MGA MedTech”. Notre nouvelle mission ? Devenir un acteur majeur dans la medtech 4.0 en Europe avec la conception et la fabrication d’instruments d’analyses, de dispositifs médicaux technologiques et d’équipement process pour les médicaments des nouvelles thérapies innovantes. Pour rappel, ce sera une usine modèle dans le monde, durable, responsable, automatisée et digitalisée. Ce projet est possible grâce à un partenariat avec STILLA Technologies et Rémi DANGLA, son fondateur et CTO, ainsi qu’au soutien de Yves NICOLIN, président de Roannais Agglomération et maire de Roanne. »
« La spécialiste des cosmétiques bio zéro déchet fondée par Laëtitia Van de Walle a été placée en redressement judiciaire le 30 mars 2023. Pionnière de son secteur lors de sa création en 2010, Lamazuna a subi de plein fouet la crise sanitaire et la concurrence, avec une chute de son chiffre d’affaires de 50 % entre 2019 et 2021. Parmi ses pistes de sortie, l’entreprise explore l’export. »