le 03/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Wobz est passé de commerçant à industriel en moins de dix ans
« L’entreprise, basée à Villeurbanne depuis 2013 et dotée d’une usine dans l’Ain, s’est fait connaître il y a près de dix ans grâce à son offre de gobelets personnalisés. Depuis, la société est devenue un groupe à trois entités et vise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. »
le 02/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Orapi, fabricant de produits d’hygiène et de maintenance industrielle
«
« Développer des formules toujours plus efficaces, plus écologiques, respectueuses de la santé, de la sécurité des hommes et de la préservation de l’environnement ».
Au Pipa, une usine modulaire clé en main proposée aux industriels
« Le syndicat mixte du parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) s’est associé au groupe immobilier Barjane pour imaginer un bâtiment clé en main, proposé à la location à un ou plusieurs industriels. Une opération à près de 40 millions d’euros qui permettra aux futurs locataires un gain de temps considérable dans la mise en œuvre du projet immobilier. »
« La Jeune chambre économique de Bourg-en-Bresse se prépare une année dense pour un final en apothéose. Si elle a dû renoncer à organiser une cérémonie des vœux, circonstances sanitaires obligent, la Jeune chambre économique (JCE) de Bourg-en-Bresse n’en a pas moins d’annonces à faire pour 2022. »
Neotrucks en route pour électrifier la mobilité industrielle
« La société Neotrucks, basée à La Boisse dans l’Ain, recycle et transforme grâce au rétrofit des véhicules poids lourds qui entament une seconde vie sur des sites industriels. »
le 21/01/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
Le projet de bâtir une véritable usine du futur est lancé sur la Plaine de l’Ain
« Le groupe Barjane et le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (SMPIPA) se sont associés pour concevoir un ensemble immobilier industriel « clé en main », intégrant les caractéristiques de l’usine du futur 5.0 Un projet ambitieux conforme aux nouvelles exigences environnementales dont la mise en disponibilité est prévue en 2024. Entre 35 et 40 millions d’euros seront consacrés à cette infrastructure située dans la ZAC de la Baccolanche à Blyes. »