La dynamique très soutenue dont a bénéficié la région en 2018 devrait se poursuivre en 2019 et permettre de dépasser la barre symbolique des 30 000 recrutements.
Au niveau du département du Rhône (comprenant la Métropole de Lyon) […] ce sont 2 507 recrutements prévus en 2018, soit 4,2% du total. 79% de ces recrutements sont jugés comme étant difficiles…
La métropole de Lyon compte 23 190 emplois salariés privés dans les établissements du transport et de la logistique. La logistique représente 4% de l’ensemble des emplois de la métropole (hors intérim).
Une diversité d’activités en particulier dans la métropole lyonnaise qui a la caractéristique de pouvoir s’appuyer sur un socle industriel extrêmement diversifié.
L’annuaire de l’emploi du bassin d’Yssingeaux présente les structures en capacité d’accompagner les entreprises qui peinent à recruter, et notamment pour les aider à lever tous les "freins périphériques" qui bloquent les recrutements.
Chiffre d’affaires, emplois, investissements ou encore trésorerie : retrouvez les résultats de notre enquête de conjoncture semestrielle réalisée à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce bilan annuel sur la conjoncture régionale est le résultat d'une enquête réalisée auprès d'un panel de TPE et PME d'Auvergne-Rhône-Alpes. Le bilan de 2018 témoigne d'un climat des affaires fragilisé…