Un accélérateur de projets textiles innovants se lance en région lyonnaise
L'agence lyonnaise spécialisée dans l'innovation Zebra et le groupe textile ardéchois Chamatex veulent faire émerger des projets pour fabriquer des produits textiles à forte valeur ajoutée en France.
en mars 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Lachapelle-sous-Aubenas. Cinq entreprises bénéficient d’un prêt d’honneur à l’Espélidou
Lundi 7 mars, Alain Charroud, président délégué d’Initiative seuil de Provence Ardèche méridionale, et Aurélie Perrin, directrice de l’association, recevaient cinq nouveaux chefs d’entreprise, bénéficiant d’un prêt d’honneur à la pépinière d’entreprises, l’Espélidou.
en mars 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Economie. Région Aura : les entreprises de taille intermédiaire (ETI) s’unissent
Ce jeudi 10 mars a eu lieu le lancement officiel du Club ETI Auvergne-Rhône-Alpes. Cet événement rassemblait plusieurs dizaines de dirigeantes et dirigeants d’Entreprises de taille intermédiaire (ETI) de la région autour des défis à relever pour le développement économique et l’emploi.
L’Union des métiers de l'industrie hôtelière (Umih) régionale a rendu visite à ses adhérents aindinois le 7 mars. L'occasion de revenir sur les deux ans passés.
La filière régionale de la santé se fédère dans l'espoir d'accueillir l’un des 3 bioclusters promis par l'Etat
Depuis l'appel du pied du président LR Laurent Wauquiez à Emmanuel Macron, fin 2021, visant à proposer Auvergne Rhône-Alpes comme terre d'accueil d'un biocluster européen en immuno-infectiologie, aucune échéance ou aucun budget n'a encore été annoncé. Mais la Région se prépare et part en conquérante en fédérant autour d'elle les acteurs de la santé, avec en "catalyseur", le pôle de compétitivité Lyonbiopôle.
Ensemble, innovons pour servir l’humain Au Crédit Mutuel on considère que l’innovation doit être ouverte à tous et au service de chacun. C’est pourquoi les 4S Semeur d’Innovation ont été créés : un événement pour faire germer les idées, au cœur des territoires.
Les financements existants pour développer un nouveau produit
Les entreprises artisanales qui se démarquent en développant de nouveaux produits/services, de nouveau usages peuvent prétendre à des aides financières à l’innovation pour passer de l’idée à un prototype ou au produit fini.