Rétrospective de l’année 2021 et perspectives 2022
2021 a montré la capacité de Techtera à intégrer des projets d’interclustering favorisant la coopération transnationale entre clusters grâce au financement des projets européens tels que REC-N-COMP, TEXGLOBAL et EU-ALLIANCE.
La transition énergétique préoccupe le secteur régional du bâtiment
Avec un parc de véhicules particulièrement ciblé, la Fédération Régionale Auvergne-Rhône-Alpes du Bâtiment s’inquiète des contraintes que va lui imposer la réglementation à venir dans la perspective de mise en place des Zones à Faibles Emissions (ZFE) qui vont progressivement entrer en vigueur dans les métropoles comme Grenoble ou Lyon.
en janvier 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Thierry Mandon, directeur général de la Cité du design de Saint-Etienne : "La Biennale sera inscrite dans tous les agendas européens"
Directeur général de la Cité du design de Saint-Étienne depuis septembre 2018, Thierry Mandon a ouvert les perspectives économiques et territoriales de la structure et continue sur sa lancée en 2022.
Qui sont les nouveaux présidents de CCI de la région ? | Bref Eco
À l’issue des élections consulaires qui se sont déroulées début novembre, on connaît désormais les présidents des treize CCI de la région. Tandis qu'à la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est Philippe Guérand qui a été réélu président. Voici les présidents qui viennent d’être élus pour un mandat de cinq ans, avec un fort taux de renouvellement (à défaut du taux de participation qui reste faible), par ordre alphabétique des CCI :
Ronalpia : « On rêve que la norme soit l’économie sociale et solidaire »
Julie Perrin, 33 ans, est la responsable de la Loire de Ronalpia. Au début de la crise sanitaire, elle a mis les bouchées doubles pour ne pas laisser tomber les porteurs de projet. Un investissement qui lui avait valu un prix lors de la soirée « Les Héros du quotidien », organisée par La Tribune-Le Progrès en septembre dernier. Portrait.
Syndicalisme patronal : Le MEDEF défend ses valeurs
Le contexte sanitaire et météorologique étant peu engageant, l’assemblée générale du MEDEF Drôme-Ardèche s’est dérouléejeudi dernier devant une assistance très restreinte au premier rang de laquelle figurait néanmoins Jean-Luc Raunicher, président du MEDEF d’Auvergne-Rhône-Alpes.