Synthèse des informations recueillies mensuellement auprès des chefs d'entreprises de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
L’activité des entreprises de la région s’est de nouveau fortement dégradée. La baisse est toutefois plus modérée qu’en mars si l’on tient compte que le confinement a porté sur la totalité du mois en avril. Un point historiquement bas semble atteint dans l’industrie et les services avec des perspectives nécessairement plus favorables pour mai en lien avec le déconfinement progressif décidé. Seul le secteur de l’hébergement-restauration voit son redressement reporté.
Sommaire :
Enquête réalisée auprès d’environ 1100 entreprises et établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l’évolution de la conjoncture économique dans les secteurs de l’industrie, des services marchands, du bâtiment et des travaux publics.
Solde d’opinion :
Les séries sont révisées mensuellement et prennent en compte les données brutes et l’actualisation en fonction des coefficients CVS-CJO (corrigés des variations saisonnières et des jours ouvrables).
La tendance est une moyenne statistique calculée sur plusieurs mois glissants.
Les effectifs ACCOSS sont les effectifs recensés par l’URSSAF et correspondent « au nombre de salariés inscrits au dernier jour de la période » renseigné dans la Déclaration Sociale Nominative (DSN), hormis certains salariés comme des intérimaires, les apprentis, les stagiaires…