Chaque trimestre, vous trouverez les chiffres clés de la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce bilan rend compte des tendances récentes de l’économie en région grenobloise avec un rebond marqué de l'activité et des perspectives favorables : créatons/défaillances d’entreprises, tourisme, chômage, emplois, commerce...
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage, dans les 12 département de la région.
Après une année 2020 placée sous le signe de la pandémie, l’économie française a bénéficié d’un fort rebond au premier semestre 2021. L’Isère ne fait pas exception à la règle et la plupart des indicateurs ont retrouvé leur niveau d’avant crise.
Cette note de conjoncture de la région grenobloise apporte un éclairage sur l’évolution économique du 1er semestre 2021 tout en dressant le bilan de l'année 2020 au niveau de l'emploi.
L’Isère est le deuxième département le plus peuplé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec une forte densité (161 habitants au km²) malgré un relief montagneux valorisé par des activités touristiques.
L’objectif de cette étude est de fournir aux partenaires un véritable outil de pilotage de la politique menée en matière d’orientation des différents publics vers les métiers des Travaux Publics et de leur formation afin de répondre aux besoins des entreprises.