1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Publications
  4. Les reprises d'emploi au 2ème trimestre 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes

Les reprises d'emploi au 2ème trimestre 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes

décembre 2023
Liens utiles

Partager

Au cours du 2ème trimestre 2023, 115 000 demandeurs d'emploi inscrits en catégories A ou B ont repris un emploi d'une durée d'un mois ou plus.

Ce nombre est en baisse de -4,4 % par rapport au 2ème trimestre 2022, en lien avec la baisse de la demande d'emploi sur la période. Rapporté au nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A ou B sur la période, cela représente un taux de reprise d'emploi de 9,8%, en baisse de -0,3 pt. Sur la même période, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A ou B est en baisse dans la région (-1,5 % par rapport au fer trimestre 2022).

Auvergne-Rhône-Alpes concentre 11,7% du nombre total de reprises d'emploi en France au cours du 2ème trimestre 2023 (alors que la région représente 10,6 % des demandeurs d'emploi français inscrits en catégories A et B). Au total sur un an, cela représente 504 600 reprises d'emploi (baisse de -7,2 % par rapport à l'année précédente). Sur la même période, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A ou B a baissé de -5,8%. Le nombre de reprises d'emploi connaît des fluctuations saisonnières importantes.

  • Nombre trimestriel de reprises d’emploi des demandeurs d’emploi de la région
  • Des disparités selon les bassins d'emploi
  • Un taux de reprise d’emploi plus important chez les jeunes demandeurs d’emploi 

Sur le même sujet

Publications
Les reprises d'emploi au 1er trimestre 2...
Publications
Les reprises d'emploi au 4ème trimestre ...
Publications
Les reprises d'emploi au 1er trimestre 2...

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter