Après une année de ralentissement progressif, la croissance annuelle des effectifs salariés du secteur privé progresse au 1er trimestre 2019 en affichant un niveau supérieur au trimestre précédent (+1,3%). Ainsi, 30 530 postes supplémentaires ont été créés sur les 12 derniers mois.
La part de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les échanges globaux est de 12,4% pour les exportations et de 11,2% pour les importations.
En Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreux diplômes du CAP jusqu’à Bac +5 peuvent se préparer par la voie de l’apprentissage. Découvrez ici tout ce potentiel de formation.
La croissance annuelle des effectifs salariés du secteur privé faiblit encore légèrement au 4e trimestre 2018 (+ 1,0 %). Ainsi, 23 640 postes supplémentaires ont été créés sur les 12 derniers mois.
Première région industrielle de France en nombre d’emplois, Auvergne-Rhône-Alpes se caractérise par une grande diversité d’activités de production : métallurgie et travail des métaux, machines et équipements, agroalimentaire, caoutchouc et plastiques...